1ere déclaratin IFI après succession

julien9275 - 3 avril 2018 à 12:59
kouna33 Messages postés 464 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 - 12 mai 2018 à 08:13
Bonjour à tous
Mes parents sont décédés l’année dernière et je suis désormais imposable à L’IFI. Personnellement je n’ai aucun revenu par contre ma compagne est imposable 800€. Nous sommes propriétaires en indivision de notre appartement et payons les taxes foncières et d’habitation.
Voici le texte que je ne comprends pas :
Plafonnement global
- Le montant de l'IFI calculé sur le patrimoine au 1er janvier de l'année N est plafonné en fonction des revenus du redevable au titre de l'année N-1.
- Le total des impôts et des prélèvements payés par le contribuable ne doit pas dépasser 75% des revenus nets imposables du foyer fiscal de l'année précédente. L'excédent éventuel vient en déduction de l'IFI à payer.
Sont pris en compte les revenus et les impôts des membres du foyer fiscal soumis à l'imposition commune au titre de l'IFI. Ce qui exclut notamment les enfants majeurs rattachés.

Année N : 2018
Redevables : notre foyer suite aux décès
Contribuables ayant payés les impôts N-1 : mes parents en 2017

Cela veut-il dire, concernant la déclaration 2018, que je ne pourrai déduire aucun impôt foncier ni aucun prélèvements étant donné qu’ils ont été payés par mes parents en 2017 ?
Ou bien est ce que je dois prendre en compte : les revenus, les impôts et prélèvements que mes parents ont payés et les ajouter aux nôtres pour ensuite les déduire de l’impôt sur l’IFI 2018.
D’avance merci pour vos explications.
A voir également:

1 réponse

kouna33 Messages postés 464 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 53
12 mai 2018 à 08:13
bonjour
vous êtes imposable a l ifi depuis janvier 2018 ;vous ne pouvez prendre en compte que la fiscalité de 2018 à votre nom si vous avez pas de revenus rapprochez vous des impôts ils sont conciliants dans le cas de succession pour trouver une solution
0