1ere déclaratin IFI après succession

julien9275 - 3 avril 2018 à 12:59 - Dernière réponse : kouna33 452 Messages postés dimanche 8 novembre 2009Date d'inscription 4 juillet 2018 Dernière intervention
- 12 mai 2018 à 08:13
Bonjour à tous
Mes parents sont décédés l’année dernière et je suis désormais imposable à L’IFI. Personnellement je n’ai aucun revenu par contre ma compagne est imposable 800€. Nous sommes propriétaires en indivision de notre appartement et payons les taxes foncières et d’habitation.
Voici le texte que je ne comprends pas :
Plafonnement global
- Le montant de l'IFI calculé sur le patrimoine au 1er janvier de l'année N est plafonné en fonction des revenus du redevable au titre de l'année N-1.
- Le total des impôts et des prélèvements payés par le contribuable ne doit pas dépasser 75% des revenus nets imposables du foyer fiscal de l'année précédente. L'excédent éventuel vient en déduction de l'IFI à payer.
Sont pris en compte les revenus et les impôts des membres du foyer fiscal soumis à l'imposition commune au titre de l'IFI. Ce qui exclut notamment les enfants majeurs rattachés.

Année N : 2018
Redevables : notre foyer suite aux décès
Contribuables ayant payés les impôts N-1 : mes parents en 2017

Cela veut-il dire, concernant la déclaration 2018, que je ne pourrai déduire aucun impôt foncier ni aucun prélèvements étant donné qu’ils ont été payés par mes parents en 2017 ?
Ou bien est ce que je dois prendre en compte : les revenus, les impôts et prélèvements que mes parents ont payés et les ajouter aux nôtres pour ensuite les déduire de l’impôt sur l’IFI 2018.
D’avance merci pour vos explications.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

kouna33 452 Messages postés dimanche 8 novembre 2009Date d'inscription 4 juillet 2018 Dernière intervention - 12 mai 2018 à 08:13
0
Merci
bonjour
vous êtes imposable a l ifi depuis janvier 2018 ;vous ne pouvez prendre en compte que la fiscalité de 2018 à votre nom si vous avez pas de revenus rapprochez vous des impôts ils sont conciliants dans le cas de succession pour trouver une solution
Commenter la réponse de kouna33
Dossier à la une