Réduction d'impots pour travaux

micheleciglia -  
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrai changer les volets de mes locataires pour volets roulants.je realise moi meme les travaux est ce que les materiaux seront pris en charge totalement merci
A voir également:

4 réponses

gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 428
 
Bonjour,

Non, le crédit d'impôts ne s'applique qu'à votre résidence principale !

Ce sont donc vos locataires qui pourraient éventuellement en bénéficier, mais il faudrait d'une part que ce soit eux qui achètent les volets (et encore, pas n'importe lesquels), et d'autre part qu'ils les fassent poser par un professionnel agréé :
https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/credit-dimpot-transition-energetique

Cdt.
0
tof51430
 
bonjour,
l'existence des crédits ou réductions d'impôts suite à des travaux est conçue pour inciter les contribuables à faire travailler les artisans. Si vous faîtes vous-même les travaux, vous n'aurez pas droit à crédit d'impôts ! Logique !
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 063
 
Bonjour

A gt55 et tof51430

je voudrai changer les volets de mes locataires pour volets roulants.


Vous répondez pour la résidence principale, or il s'agit de la résidence de ses locataires.
ça peut venir en charges des revenus fonciers si option pour le régime réel
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 428
 
"Vous répondez pour la résidence principale"

Euh... Non !
J'ai bien précisé que ce serait aux locataires de faire les démarches !!!
Dans ce cas de figure, c'est leur résidence principale à eux...
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 063
 
Bonjour

A micheleciglia

Tout dépend s'il s'agit de location meublée ou non et de votre choix d'imposition.

si location non meublée :
- régime micro foncier : non puisque l'abattement forfaitaire de 30 % est représentatif de toute dépense
- régime réel (dépot de la déclaration 2044) : oui mais dépot obligatoire pour 3 ans meme si les années sans travaux, les charges sont < 30 % des loyers

si location meublée :
- régime micro BIC : non puisque l'abattement forfaitaire de 50 % est représentatif de toute dépense
- régime réel (dépot de la déclaration 2031) : oui
Mais pour le meublé, vous devez avoir un n°siren après avoir déposé votre déclaration de début d'activité aupres de votre CFE ( centre de formalités)
0