Impots

Lauravenusse Messages postés 7 Statut Membre -  
Lauravenusse Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
A quoi correspondent les sommes qui figurent sur mon dernier avis d imposition concernant le" plafond épargne retraite"? J ai des plafonds non utilisés sur des années antérieures. Où dois je les inscrire sur ma déclaration d impôts? J espère que ma question est claire. Merci par avance pour votre réponse.
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 418

Bonjour,

Vous ne devez pas inscrire les plafonds ! Ce sont les impôts qui les calculent en fonction de votre situation.

Ces lignes sont réservées à ceux qui cotisent à des placements en retraites complémentaires (style Préfon).
Chaque année, vous avez droit à un certain montant de versements déductibles. Si vous en faites, ils apparaissent en déduction, si vous n'en faites pas, les plafonds indiquent simplement la somme que vous pouvez placer pour bénéficier de la réduction...

Cdt
0
Lauravenusse Messages postés 7 Statut Membre

Merci beaucoup pour votre réponse.
0
jee pee Messages postés 42497 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 305

Bonjour,

Si tu as souscrit à un plan de retraite (comme un PERP), tu peux déduire les versements effectués en 2017 sur ce plan retraite, dans la limite d'un plafond, les sommes non utilisées les années précédentes pouvant être reportées.

Cdlt

0
Lauravenusse Messages postés 7 Statut Membre

Merci beaucoup pour ta réponse.
0