Taxe audiovisuelle et télévision installéé après le 1er Janvier.

PtitPoucet - 25 mai 2015 à 11:04
 Nana - 14 mai 2018 à 15:12
Bonjour,

En actualisant mes informations concernant ma déclaration sur l'impôt sur le revenu, il nous ait demandé de déclarer si nous disposons d'un "téléviseur" au 1er Janvier 2015.

Si nous obtenons une télévision en cours d'année, sommes-nous redevable de la taxe audiovisuelle ? Et dans ce cas à quoi serviraient les contrôles si il suffisait de dire que nous ne disposons pas de télévision au 1er Janvier 2015 ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
25 mai 2015 à 11:34
Bonjour,

Si vous faites l'acquisition d'un téléviseur, vous serez redevable de la taxe sur la déclaration que vous ferez l'année prochaine.
En cas de contrôle, vous devez prouvez la date d'acquisition de la télé, avec notamment la date figurant sur la facture, ou encore l'abonnement à certaines chaines.
Si l'une des dates est antérieur au 1er janvier, vous devrez payer la taxe.

CB
5
Merci de votre réponse. Cependant le prouver risque d'être compliqué, ne disposant pas de facture vu que la télévision m'a été donnée.
0
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il un élément de réponse sur la remarque de PtitPoucet ? Cela m'intéresse beaucoup.
0
Bonjour,

Pareil, je récupère ma télé de ma chambre chez mes parents cet été, la je dois faire ma déclaration, du coup je peux déclarer que j'ai pas de télé on ai d'accord ? Le témoignage de ma mère suffit-il ? Sachant que nous avons une Box pour avoir internet car moins cher que internet seule (13e / mois donc bon ....)

Alors ? x)
0