Je me suis trompée dans ma déclaration

zazag 1 Messages postés vendredi 20 janvier 2012Date d'inscription 20 janvier 2012 Dernière intervention - 20 janv. 2012 à 18:50 - Dernière réponse :  Princesse
- 16 mai 2018 à 03:53
Bonjour,
je viens de recevoir une lettre des impôts me demandant des documents justifiant le versement de cotisations épargne retraite (cadre 6 RS) que j'ai déclarées en 2009 et 2010. Or, je viens de comprendre que je m'étais a priori trompée. J'ai en fait reporté dans cette case le montant qui figurait sur mes précédents avis d'imposition et qui mentionnent a priori le plafond des cotisations que je pouvais déclarer. Le problème, c'est que je n'ai aucun plan épargne retraite, je pensais que dans cette case, il fallait mettre le montant de nos cotisations retraites que l'on verse par le biais de notre salaire... Bref, j'ai fait une grosse erreur, et je ne sais pas combien je vais devoir payer, s'il y a moyen de rectifier mon erreur un an après. Merci de vos conseils !
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
7
Merci
La meilleure solution est de demander un rendez-vous avec une personne des impôts pour expliquer de vive voix votre erreur, car par courrier ce n'est pas évident et cela risque de durer.
Les agents des impôts sont compétents et les seuls aptes à vous donner les bons conseils.

Merci schubert 7

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13408 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de schubert

Dossier à la une