Demande de renseignements.

Panpan -  
jee pee Messages postés 42481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J’aurai plusieurs renseignement à vous demander au sujet de nos déclarations d’impots Sur le revenue à moi et à ma conjointe.

Premièrement, nous habitons ensemble depuis mars 2017, mais ma compagne ne figure pas sur le bail, seul le mien y figure, et nous ne somme pas marié ni pacsé. Doit elle se déclarer en tant que locataire ? En tant que habitant à titre gratuit ?

Deuxièmement nous avons eu un enfant en 2017, doit ont déclarer tout les deux la naissance sur notre feuille d’impots ?

Nous sommes un peu perdu .... merci d’avance pour vos réponses.

1 réponse

jee pee Messages postés 42481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 298

Bonjour,

N'étant pas sur le bail elle doit se déclarer habitant à titre gratuit.

Après votre enfant ne peut être déclaré, vis à vis des impôts, que par l'un de vous deux. Pour optimiser, puisque cela a un impact sur le quotient familial, celui qui a le salaire le plus élevé. Et vous ne pouvez pas cocher la case "j'élève seul un enfant".

Cdlt
0
Panpan28 Messages postés 1 Statut Membre

D’accord. Donc celui de nous deux qui a le salaire le moins élever ne mentionne même pas que l’on a eu un enfant ? Désoler d’insister
0
jee pee Messages postés 42481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 298 > Panpan28 Messages postés 1 Statut Membre

non, il peut être déclaré à la charge que d'une personne
0