Taux indivualisé ou pas ?
asen92
Messages postés
104
Statut
Membre
-
asen92 Messages postés 104 Statut Membre -
asen92 Messages postés 104 Statut Membre -
Bonjour,
Mon prélèvement à la source 2019
Le taux de prélèvement à la source qui sera transmis, à l'automne, aux organismes vous versant des revenus est de : 3,4 % .
Après avoir signé votre déclaration, vous pourrez opter, si vous le souhaitez, pour un taux individualisé, soit 3,9 % pour Monsieur et 0,0 % pour Madame.
Quelle option est la plus favorable ?
Merci de vos conseils.
Mon prélèvement à la source 2019
Le taux de prélèvement à la source qui sera transmis, à l'automne, aux organismes vous versant des revenus est de : 3,4 % .
Après avoir signé votre déclaration, vous pourrez opter, si vous le souhaitez, pour un taux individualisé, soit 3,9 % pour Monsieur et 0,0 % pour Madame.
Quelle option est la plus favorable ?
Merci de vos conseils.
A voir également:
- Taux indivualisé ou pas ?
- Taux livret a - Guide
- Taux kilométrique 2025 - Guide
- Taux vacation spv 2025 - Guide
- Taux horaire assistante maternelle 2025 - Guide
- Taux credit immobilier actuel - Guide
2 réponses
Bonjour,
Le taux individualisé permet à chaque conjoint d'avoir une retenue d’impôt différenciée suivant son niveau de revenu.
Mais à la fin le montant total d’impôt payé sera le même dans tous les cas. Il n'y a donc pas d'option plus favorable ou pas, c'est juste un choix, de confort, de perception, ...
Cdlt
Le taux individualisé permet à chaque conjoint d'avoir une retenue d’impôt différenciée suivant son niveau de revenu.
Mais à la fin le montant total d’impôt payé sera le même dans tous les cas. Il n'y a donc pas d'option plus favorable ou pas, c'est juste un choix, de confort, de perception, ...
Cdlt
Merci pour votre réponse.
Pourquoi les taux d'imposition ne sont pas les mêmes lors de la déclaration en ligne:
Ensemble: 3,4%
Monsieur : 3,9%
Madame : 0%
Cdlt
Y = ton salaire
Ensemble = 15,13€ en + dans le meilleur des cas
X x 0% = 0,00€
Y x 3,4 % = 15,31€ en -
X+Y 3,9 % = 15,31€ en +
Cdlt
Mais la différence reste à la marge, et le prélèvement à la source n'est qu'un acompte qui viendra s’imputer sur le calcul final de l’impôt avec solde en septembre comme aujourd'hui
J'ai compris.
Je ne vais pas choisir l' individualisation.
Merci
Cdlt
asen92