Déclaration impôts

Elodie - 14 mai 2018 à 11:21
Elodieassailly Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019 - 15 mai 2018 à 17:25
Bonjour,
Je suis en pleine déclaration d'impôts, et je suis complètement paumée. J'ai essayé d'appeler les impôts de mon département au moins 10 fois ce matin et il ne répondent pas alors je me tourne vers vous, en vous lançant un appel au secours...
J'ai créé ma micro entreprise en mars 2017 en complément de salaire donc je n'ai pas encore fait de bénéfices car ce que je gagne je l'ai réinvesti pour dans la pub et nouveaux accessoires pour developper mon activité qui est de la garde de chiens à domicile. Pour faire court je suis en perte et non en bénéfices pour l'année 2017.
Donc qu'est ce que je dois déclarer?
Qu'est ce que le versement libératoire? Quel sont les autres moyens de payer ses impôts ?
Sachez aussi que j'ai déjà remplie un documents des impôts en décembre 2017....
Je ne comprends rien, svp j'ai besoin d'aide

3 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 040
14 mai 2018 à 22:01
Ne pas confondre chiffre d'affaire et benefice :

si vous avez le chiffre d’affaires égal à zéro vous notez à chiffre d'affaires:0 
vous n'écrivez pas votre bilan négatif mais 0

Si bilan negatif (deficit), ce n'est pas le regime d'imposition de micro entreprise puisque cela correspond au compte de resultat.

Lors de votre declaration de creation d'activite p0i, vous avez opté pour quel regime d'imposition ?

Micro entreprise : vous ne declarez que vos recettes et ne tenez pas compte de vos dépenses.Ces dernieres sont prises en compte forfaitairement.
Soit vous avez opté pour le micro social soit pour le prelevement liberatoire.
Pour la micro entreprise, vous ne tenez compte que du livre de recettes (comptabilité ultra simplifiée)

Vous avez opté pour le reel (simplifié ou normal) :
Vous tenez une comptabilité complète avec bilan et compte de resultat en suivant les regles du plan comptable.
Si en benefice, vous aurez intérêt à souscrire un abonnement aupres d'un CGA, vous evitant ai.si une majoration de 25 % du resultat.
1
Elodieassailly Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019
15 mai 2018 à 13:57
Merci de votre réponse, j'y vois un peu plus clair
Lors de ma déclaration, j'ai opté pour la micro entreprise avec versement libératoire.
En revanche, en vous lisant une nouvelle question me viens à l'esprit, au niveau comptabilité, je dois juste tenir à jour un livre des recettes et un registre des achats, ou dois je faire quelques chose de plus?
0
jodelariege
15 mai 2018 à 14:08
bonjour lisez ceci:
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23266

personnellement je ne tiens qu'un livre de recettes car je suis en prestation de service ,je ne vends rien ,je n'achète rien , du moins j'ai acheté mon matériel au tout début de mon activité , matériel qui me sert continuellement
si vous ne faites que de la garde de chiens je pense que vous n'avez besoin que d'un livre de recettes afin que le cas échéant l'Urssaf puisse vérifier que vous déclarez bien tout et que vous payez bien vos cotisations quand vous gagnez de l'argent...
voyez aussi sur le site "lautoentrepreneur.fr " vous pouvez poser vos questions.
par contre n'y a t il pas des règles d’hygiène à respecter dans votre activité?
1
Elodieassailly Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019
15 mai 2018 à 17:25
Merci pour les liens je vais allez voir, en ce qui concerne la réglementation de mon activité, je n'ai aucune obligation en dessous de 9 chiens.
Sinon vous, vous êtes en BA, BIC OU BNC?
0
bonjour ,si vous avez le chiffre d’affaires égal à zéro vous notez à chiffre d'affaires:0
vous n'écrivez pas votre bilan négatif mais 0

https://www.impots.gouv.fr/portail/professionnel/le-versement-liberatoire
0
Elodieassailly Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019
14 mai 2018 à 14:04
Merci de votre éclairage d'après ce que j'ai pu lire sur le lien que vous m'avez donné. J'ai plutôt intérêt à opté pour le versement libératoire.
Encore merci pour votre réponse rapide
0
jodelariege
14 mai 2018 à 14:36
avec plaisir. je vous mets aussi en garde contre les démarcheurs de tous poils qui ne manqueront pas de vous contacter :attention à bien tout lire même les petites lignes ,recto/verso....et le cas échéant revenez demander conseil ici avant de signer quoique ce soit;il n'y a jamais urgence à signer ....
0
Elodieassailly Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019
14 mai 2018 à 16:02
0