Oubli de déclaration de travaux

Anne - 15 mai 2018 à 14:38 - Dernière réponse : derigni 14 Messages postés samedi 5 novembre 2016Date d'inscription 15 mai 2018 Dernière intervention
- 15 mai 2018 à 19:30
Bonjour,
Je suis propriétaire et je loue. J’ai oublié en 2015 et 2016 de déclarer des travaux de ravalement factures par le syndic en temps que dettes sur mon compte ( en attente du versement du crédit foncier). Puis je les declarer sur a declaration 2017 a faire cette année ?
Et sur quelle ligne. Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

anemonedemer 3881 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 15 mai 2018 Dernière intervention - 15 mai 2018 à 14:51
0
Utile
Bonjour,
Non, la date de la facture donne l'année pour déclarer.
Demandez une rectification des années 2015 et 2016 (il est juste temps)
Commenter la réponse de anemonedemer
derigni 14 Messages postés samedi 5 novembre 2016Date d'inscription 15 mai 2018 Dernière intervention - 15 mai 2018 à 19:30
0
Utile
J'ai eu une aventure de ce type il y a une douzaine d'années.
J'ai réhabilité une fermette sur une durée de 4 ou 5 ans, donc non louée durant ce temps.
J'ai téléphoné à mon centre des impôts pour savoir si je pouvais imputer ces factures sur mes revenus, il m'a formellement mal renseigné en disant :
" tant que vous n'avez pas de revenus locatifs, vous ne pouvez pas imputer les factures de travaux !"
Ce qui est complètement faux, seulement je ne l'ai appris que 3 ans plus tard et par hasard.
Le fisc a accepté de prendre en compte les factures des 2 dernières années à partir de ma réclamation.
Pour remonter plus loin il aurait fallu que j'aie une preuve écrite de l'info. erronée émanant du fisc.
Morale de l'histoire, toujours recouper les infos obtenues par téléphone avec le fisc, ou poser les questions importantes par l'intermédiaire de la messagerie sécurisée dont est doté chaque espace personnel.
Commenter la réponse de derigni
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une