Retraite - avis de non-imposition

Grassoise Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2018 - 1 juil. 2018 à 16:53
Grassoise Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2018 - 2 juil. 2018 à 18:33
Bonjour,
Après avoir passé 18 ans à l'étranger (donc aucune déclaration fiscale), je suis revenue sur le territoire Français depuis 3 ans sans déclarer quoique ce soit.
Je vis avec une pension alimentaire (versée par mon ex) et sur mon capital (à l'étranger) qui arrive à sa fin. Ces sommes sont déposées par mon fils sur mon compte en France.
Ayant 62 ans, pour obtenir ma retraite, la Carsat me réclame un avis de non-imposition. L'Administration Fiscale me demande de déclarer tous les revenus perçus de l'étranger pour les années 2016/17. Ors, je ne souhaite pas déclarer mon capital puisqu'il arrive à sa fin et de plus, mon ex a, également, arrêté de me verser la pension puisque je suis en droit de toucher ma retraite....
Que me conseillez-vous de déclarer ? uniquement la pension ou les deux ??
Avec mes remerciements, Brigitte

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
1 juil. 2018 à 19:20
Bonjour

Que me conseillez-vous de déclarer ? 

La réalité, donc la légalité.
Donc pension et intérêts du capital.
C'est une assurance vie ?
1
Grassoise Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2018
2 juil. 2018 à 18:33
Merci à Vous Flocroisic !
OK pour la pension ; quant aux intérêts, en fait, j'ai "pioché" dans le petit capital que je m'étais constituée en vue de mon retour ici, capital qui se résume à presque rien maintenant.....
Encore merci à Vous, bonne soirée !
0