Quand sera le premier prelevement?

Diala125 - 27 sept. 2018 à 12:09
 gitane2229 - 27 sept. 2018 à 14:09
Bonjour,
Je suis tunisienne et je commencerai à travailler en France au mois de novembre 2018 donc je ne suis pas imposable auparavant en france.. alors je veux savoir quand sera la declaration pour la première fois et le premier perelevement .. c à dire quant je commencerai à payer les impot??et est ce que c'est un prelevement annuel ou mensuel??
Merci s'avance

2 réponses

Bonjour.

Etranger ayant leur domicile fiscal en France.

Pour vos revenus 2018, il n'y a pas d'impôt sur le revenu calculé sur vos salaires. Année blanche.

En mai 2019, vous devrez établir votre déclaration sur les revenus pour les salaires perçus en 2018 ; Normalement la case salaire sera pré-remplie, ceci par les transferts des fichiers entre les employeurs, l'URSSAF et l'administration fiscale. Mais vérifiez la somme quand même.

A partir de janvier 2019, vous aurez un PAS (prélèvement à la source) qui est donc la retenue de l'impôt sur le revenu sur votre salaire. Comme vous n'avez pas d'antécédents de revenus en France, il vous sera appliqué un taux neutre ; C'est-à-dire calculé sur votre salaire uniquement, et aussi sans tenir compte d'éventuelles données extérieures (comme par exemples : votre enfant, votre conjoint...) ;
Taux neutre équivaut à une situation d'un célibataire, sans enfant, sans revenus complémentaires.

Fin de l'été 2019, vous recevrez votre avis d'imposition à l'impôt sur le revenu, revenu perçu en 2018.
Vous y trouverez un taux calculé par l'administration fiscale ;
Cet avis, à garder précieusement, peut servir pour une demande d'aide au logement ou autre...

Schéma du principe : prélèvements mensuels sur salaire, puis ajustement annuel en + ou en - par l'administration lorsqu'elle aura la déclaration du contribuable, et comparera le dû final à l'impôt et les 12 prélèvements effectués.

Là je n'ai évoqué que le cas d'un salarié (vous n'avez rien précisé dans votre question) ;

Cdt
2
Bonjour
Prendre renseignements auprès de votre centre des impôts
-1