Comment faire pour payer ma taxe d'habitation ?

oleclau - 27 sept. 2018 à 14:49
 gitane2229 - 27 sept. 2018 à 15:50
Bonjour,
mes parents sont décédés respectivement en 2016 et 2017 . Ils nous avaient donné à chacun une propriété dont ils avaient la jouissance. Ils payaient alors les impôts locaux. ma mère est décédée il y a juste un an et nous n'avons pas reçu d'avis à notre nom pour payer chacun notre part d’impôt pourtant la succession est passée chez le notaire et tout est à jour. comment devons nous faire pour ne pas être en infraction ?
AU centre des impôts on nous a dit de créer un compte au nom de notre mère ??? Je ne vois pas la faisabilité : personne décédée et pas de compte bancaire
A voir également:

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 616
Modifié le 27 sept. 2018 à 14:59
Comment faire pour payer ma taxe d'habitation ?

Vous adressez juste un chèque ou faites un virement, comme tout le monde. Peu importe que le chèque soit au nom d'une indivision, à votre nom personnel, ou un au nom d'un autre indivisaire.

Ce qui compte c'est seulement que le paiement soit effectué.

AU centre des impôts on nous a dit de créer un compte au nom de notre mère ???

On n'a pas pu vous dire ça.
0
Bonjour.

Vous envoyez un courrier recommandé (AR) à l'administration fiscale leur faisant part de la non-réception des avis de taxe d'habitation (et taxe foncière ?).
Donner adresse du bien + héritier correspondant.
Garder duplicatas et preuves-poste des courriers.

Cdt
0