Comment faire pour payer ma taxe d'habitation ?
Bonjour,
mes parents sont décédés respectivement en 2016 et 2017 . Ils nous avaient donné à chacun une propriété dont ils avaient la jouissance. Ils payaient alors les impôts locaux. ma mère est décédée il y a juste un an et nous n'avons pas reçu d'avis à notre nom pour payer chacun notre part d’impôt pourtant la succession est passée chez le notaire et tout est à jour. comment devons nous faire pour ne pas être en infraction ?
AU centre des impôts on nous a dit de créer un compte au nom de notre mère ??? Je ne vois pas la faisabilité : personne décédée et pas de compte bancaire
mes parents sont décédés respectivement en 2016 et 2017 . Ils nous avaient donné à chacun une propriété dont ils avaient la jouissance. Ils payaient alors les impôts locaux. ma mère est décédée il y a juste un an et nous n'avons pas reçu d'avis à notre nom pour payer chacun notre part d’impôt pourtant la succession est passée chez le notaire et tout est à jour. comment devons nous faire pour ne pas être en infraction ?
AU centre des impôts on nous a dit de créer un compte au nom de notre mère ??? Je ne vois pas la faisabilité : personne décédée et pas de compte bancaire
A voir également:
- Comment faire pour payer ma taxe d'habitation ?
- Taxe foncière - Guide
- Fin août, une bonne surprise attend les retraités dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
- Exonération taxe habitation indivision - Guide
2 réponses
roudoudou22
Messages postés
13659
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 618
Modifié le 27 sept. 2018 à 14:59
Modifié le 27 sept. 2018 à 14:59
Comment faire pour payer ma taxe d'habitation ?
Vous adressez juste un chèque ou faites un virement, comme tout le monde. Peu importe que le chèque soit au nom d'une indivision, à votre nom personnel, ou un au nom d'un autre indivisaire.
Ce qui compte c'est seulement que le paiement soit effectué.
AU centre des impôts on nous a dit de créer un compte au nom de notre mère ???
On n'a pas pu vous dire ça.
Vous adressez juste un chèque ou faites un virement, comme tout le monde. Peu importe que le chèque soit au nom d'une indivision, à votre nom personnel, ou un au nom d'un autre indivisaire.
Ce qui compte c'est seulement que le paiement soit effectué.
AU centre des impôts on nous a dit de créer un compte au nom de notre mère ???
On n'a pas pu vous dire ça.