Prélèvements impôts sur les produits de retraite [Résolu]

Messages postés
114
Dernière intervention
15 novembre 2018
- - Dernière réponse : LAGUT
Messages postés
114
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 28 sept. 2018 à 06:55
Bonjour,

Je souhaiterais connaître le mode de prélèvement des impôts à la source pour les produits de retraite (régime général et complémentaires) et ce, à partir de janvier 2019. L'administration fiscale a communiqué le taux de prélèvement qui sera appliqué par contre comment cela se passera-t-il ? Le calcul se fera-t-il sur 1/12 ème des montants nets perçus en 2018 ou sur 1/12 ème du montant correspondant à la déclaration fiscale ?
Merci pour votre réponse sachant que la même question a été posée à la Carsat et qu'en retour, la réponse donnée ne correspond pas du tout à ma demande.
BLa39
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
24501
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2019
1072
1
Merci
Bonjour,

Non, le prélèvement sera effectué directement par la Cnav ou Agirc-Arrco, en appliquant le taux, sur le montant imposable de la pension de retraite du mois.

Cdlt

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 28270 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

LAGUT
Messages postés
114
Dernière intervention
15 novembre 2018
-
Merci pour votre réponse qui correspond à ce que j'en pensais sachant que la méthode la plus simple est d'effectuer le prélèvement de l'impôt à la source à partir du revenu fiscal transmis annuellement à DGFIP.
Commenter la réponse de jee pee
Dossier à la une