Degrevement taxe habitation
tete
-
Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Nous avons un revenu fiscal de 43700 €
nous devrions avoir un dégrevement progressif de la taxe d'habitation en 2018 et pourtant, de 1534 € en 2017, nous passons à 1670 € de taxe d'habitation.....Est ce normal ?
Nous avons un revenu fiscal de 43700 €
nous devrions avoir un dégrevement progressif de la taxe d'habitation en 2018 et pourtant, de 1534 € en 2017, nous passons à 1670 € de taxe d'habitation.....Est ce normal ?
A voir également:
- Degrevement taxe habitation
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Taxe habitation local professionnel - Guide
3 réponses
Bonjour.
Info sur taxe habitation 2018 et "dégrèvement Macron".
Applicable en fonction du RFR (revenu fiscal de référence) 2018 - donc revenus perçus en 2017 - et du nombre de parts du foyer fiscal ; Ce RFR est mentionné sur votre avis d'imposition à l'impôt sur le revenu.
Exemple :
Si votre RFR est de 43700 et votre nombre de parts fiscales = 2,
il est prévu un taux de dégrèvement dégressif pour un RFR compris entre 43000 et 45000, calculé comme suit
30% x (45000-43700) : (45000-43000) = 19.5%
Commencez par vérifier votre RFR et tout ce que noté par Flocroisic.
Cdt
Info sur taxe habitation 2018 et "dégrèvement Macron".
Applicable en fonction du RFR (revenu fiscal de référence) 2018 - donc revenus perçus en 2017 - et du nombre de parts du foyer fiscal ; Ce RFR est mentionné sur votre avis d'imposition à l'impôt sur le revenu.
Exemple :
Si votre RFR est de 43700 et votre nombre de parts fiscales = 2,
il est prévu un taux de dégrèvement dégressif pour un RFR compris entre 43000 et 45000, calculé comme suit
30% x (45000-43700) : (45000-43000) = 19.5%
Commencez par vérifier votre RFR et tout ce que noté par Flocroisic.
Cdt
Bonjour
Oui ca peut.
1/ il faut comparer le montant brut de la taxe
2/ il faut comparer les taux de chaque collectivité locale
Il est possible que les collectivités locales aient augmenter leur taux et/ou rajouté une taxe (surtout si intercommunalite).
Par comparaison, sur ma taxe fonciere (je n'ai pas ma taxe d'habitation pour le moment), il y a eu augmentation de 160 € sur l'intercommunalité.
Oui ca peut.
1/ il faut comparer le montant brut de la taxe
2/ il faut comparer les taux de chaque collectivité locale
Il est possible que les collectivités locales aient augmenter leur taux et/ou rajouté une taxe (surtout si intercommunalite).
Par comparaison, sur ma taxe fonciere (je n'ai pas ma taxe d'habitation pour le moment), il y a eu augmentation de 160 € sur l'intercommunalité.