Résidence secondaire Italie

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2017
-
 Laerru18 -
Bonjour,

Je suis française et j'habite en France. Si je fais l'acquisition d'un bien en Italie en plus de payer mes taxes en Italie, combien de pourcentage de la maison je devrais déclarer à l'état français ?.
Merci pour votre attention.

3 réponses

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2017
7
J'ai oublié de préciser, ce n'est pas pour la louer la bas c'est juste un pied à terre pour les vacances.
Merci
Messages postés
10299
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2021
3 938
Bonjour,

Pour quelles déclarations ?
ISF ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2017
7
Non pas l'ISF. La déclaration que l'on fait tous les ans. Sachant que ce n'est pas pour la louer et me faire de l'argent c'est juste pour moi pour les vacances.
Merci
Messages postés
10299
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2021
3 938
Dans le cas ou, en incluant la valeur de ce bien, vous n'êtes pas susceptible d'être imposable à l'ISF, il n'y a pas de raisons particulières de déclarer ce bien au fisc français.

Par contre, si vous louez ce bien, il vous faudra inclure les loyers perçus dans votre déclaration d'IR.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2017
7
D'ailleurs j'ai une autre question comme vous avez l'air de vous y connaitre.
En Italie pour pouvoir mettre l'électricité dans une maison et ouvrir un compte bancaire il faut un code fiscal.
Avec l'achat d'une maison automatiquement une fois que les papiers chez le notaire seront signés je pourrais donc demander un code fiscal ? Vu qu'il faudra que je paie les taxes tous les ans la bas.
Merci
Messages postés
10299
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2021
3 938 >
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2017

Désolé, mais je ne connais rien aux procédures administratives italiennes.
Vous pouvez demander le code fiscal bien avant d’acheter puisqu’il vous le faudra pour pouvoir acheter
> Naxos
Bonsoir.
Mon père en avait un là bas avant son décès. Mais maintenant comment faire pour avoir un code fiscal. Est ce que je peux présenter les papiers de mon père ?
Bonsoir vous devez aller ã l’agenzia delle entrate,vous demandez votre codice fiscale