Amende majorée à tort

Enfinbref13 - 30 déc. 2018 à 02:54
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 30 déc. 2018 à 09:44
Bonjour,
Je suis dans un cas classique d'amende initiale non reçue, mais qui reçoit en revanche plusieurs mois après, une majoration en recommandé à la bonne adresse.
Évidemment je conteste, qui plus est, entre l'amende initiale et la majoration, je déménage; J'ai donc des arguments!
Refus par le trésor public d'annuler la majoration . Motif: le changement d'adresse sur ma carte grise n'est pas intervenu dans le mois de mon déménagement. Mea culpa!
Avez vous déjà essayé de faire la démarche via leur plateforme ANTS?
C'est le parcours du combattant et leur hotline n'est d'aucun secours!
Bref, je suis dans une situation inextricable. En guise de bonne foie J'ai transmis un chèque du montant de la contravention (45€), mais J'ai peur que le trésor public ne fasse la sourde oreilles concernant leur système informatique défaillant et m'oblige à payer non seulement la majoration mais également le changement d'adresse sur ma carte grise qui est pourtant un service gratuit.
Il semblerait que moyennant finance, un prestataire externe à un accès simplifié à la plateforme ANTS.....
Je trouve cela injuste et cette pratique ressemble même à de la vente de service forcée.
J'ai fait une 2e réclamation par recommandé en ces termes, vais je avoir gain de cause à votre avis? Peuvent ils faire la modification pour ma carte grise?
Faut il saisir un conciliateur? L' UFC?
Merci de votre aide.

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
30 déc. 2018 à 09:44
Bonjour

Le tresor public n'est aucunement un vendeur.ufc ne pourra rien pour vous (C=consommateur)

Le changement d'adresse sur une carte grise n'est aucunement optionnel (135 €)
1