Taux horaire et calcul retraite impôt
Résolu
maverick2dfldf
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, Bonjour,
dans quelle mesure le taux horaire hebdomadaire est-il pris en compte dans le calcul des retraites et de l'impôt?
Je m'explique : Une personne ayant travaillée 10 ans à 42h par semaine aura travaillé bien plus qu'une personne travaillant 10 ans au régime de 35h hebdomadaire. Cela a t-il un quelconque impact?
dans quelle mesure le taux horaire hebdomadaire est-il pris en compte dans le calcul des retraites et de l'impôt?
Je m'explique : Une personne ayant travaillée 10 ans à 42h par semaine aura travaillé bien plus qu'une personne travaillant 10 ans au régime de 35h hebdomadaire. Cela a t-il un quelconque impact?
A voir également:
- Taux horaire et calcul retraite impôt
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
- Qui sont les retraités concernés par le virement surprise du lundi 3 mars - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Bonjour,
Pour la retraite on regarde le salaire brut ayant servi de base aux cotisations retraites. C'est donc le revenu touché qui rentre en ligne de compte, pas le nombre d'heures effectuées. Pareil pour les impots.
Pour la retraite on regarde le salaire brut ayant servi de base aux cotisations retraites. C'est donc le revenu touché qui rentre en ligne de compte, pas le nombre d'heures effectuées. Pareil pour les impots.
maverick2dfldf
Messages postés
2
Statut
Membre
Je pose la question car mon employeur se plante depuis plus d'un an sur le nombre d'heures mensuel effectuées sur mon bulletin de salaire. il me met 151 au lieu de 156. Mon salaire est celui sur lequel on s'est entendu, pas de problème de ce côté là mais le nombre n'est pas juste, je voulais savoir si ça avait une incidence. Vous me confirmez donc que non?
Justicier75
Messages postés
1971
Membre
Dernière intervention
502
Pour la retraite, c'est le salaire brut qui compte....