Revenus provenant d'un hôtel en indonésie

arnom72 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 - 15 nov. 2016 à 04:30
 cerise - 5 août 2019 à 18:34
Bonjour
Je suis résidant français et je déclare mes impôts en france (revenus fonciers et salariés).
Je désire maintenant faire construire un petit hotel en indonésie ( 5 ou 6 bungalow).
Comment devrais je déclarer ces revenus ?
Je précise que le terrain sera acheter en leasing sur 45ans avec prête nom indonésien comme il est d'usage dans ce pays.
devrais je payer un impot en france et en indonésie ou seulement dans un des deux pays.
Merci pour toutes les informations que vous saurez me donner dans ces domaines.
Merci beaucoup

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
15 nov. 2016 à 07:25
Bonjour

serez vous en societe de capitaux ou en entreprise individuelle.?
quel type de revenu aurez vous ?
1
arnom72 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016
15 nov. 2016 à 09:45
Bonjour,
merci de votre réponse. Cela sera une entreprise individuelle je pense.
La norme a Bali étant d'acheter un terrain avec un prête nom indonésien pour une durée fixée a l'avance par contrat ( 45 ans en l'occurence)
une fois ce terrain acheté je désire faire construire quelques bungalow en vue de leur location. Il s'agira donc d'un petit hôtel...
A terme, 5 ou 6 bungalow, et un restaurant.
cordialement
0
Bonjour,
Je relance le sujet, je suis un peu dans le même cas que vous, avez-vous trouvé des réponses à vos questions ?
Cordialement
0