Frais de Douane

Résolu
Lili.272727 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2019 - 15 sept. 2019 à 15:25
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 15 sept. 2019 à 15:43
Bonjour,

Alors voilà, je voulais m’acheter une montre aux États Unis en passant par la plate-forme Chrono24, seulement j’ai peur d’avoir une mauvaise surprise concernant les frais de douane. Si quelqu’un peut me renseigner ça serait formidable ! Merci beaucoup

Bonne Journée a tous !

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
Modifié le 15 sept. 2019 à 15:46
bonjour

vous aurez effectivement des frais supplémentaires si votre achat dépasse 150 € ( droit de douanes) sans oublier la TVA

https://www.douane.gouv.fr/fiche/achats-distance-e-commerce-internet

Dans le cas d'un achat en ligne (Internet), c'est le transporteur (par exemple La Poste, Chronopost, Fedex, TNT, etc.) qui est susceptible de se charger des formalités douanières : déclaration du colis et, le cas échéant, paiement des droits et taxes.
A la livraison, le transporteur vous fournit une facture et, selon le cas, vous demandera de lui payer les taxes (TVA et/ou droits de douane).

Autre extrait du lien :

Je contacte Infos Douane Service avant de procéder à mon achat

Infos Douane Service (IDS) est le centre d’appel de la douane pour ses usagers.

Prenez contact avec les téléconseillers d'IDS avant votre projet d’achat pour :

obtenir une fourchette estimative des droits et taxes à acquitter ;
être informé des restrictions éventuelles existantes pour le type de marchandises que vous souhaitez acheter.
0