Taxe foncière et dégrèvement pour bien vendu [Résolu]

Signaler
-
 tof51430 -
Bonjour,

j'ai vendu mon appartement (résidence principale) en Déc 2018. Malgré l'envoi de l'attestation du notaire, l'administration fiscale n'a pas mis à jour mon dossier.
J'ai donc reçu ma taxe foncière à payer pour le 15 Octobre. Après avoir écrit, ils m'ont dit que je bénéficierai d'un dégrèvement courant septembre.
Je n'ai pas bien compris: dois-je payer la taxe foncière et ils me remboursent? Ou bien je ne paie pas et je reçois un document de dégrèvement permettant de justifier que je n'ai pas à payer cette taxe?

Merci d'éclaircir ce point.
Bien cordialement,

2 réponses

Messages postés
26368
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2020
13 458
Bonjour

Il suffit de faire une reclamation dans votre espace en ligne (messagerie securisee) en joignant l'attestation de vente du notaire et en demandant le sursis de paiement .
Vous ne payez rien car etant certain de ne pas devoir cette taxe et demandant le sursis

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8315064-paiement-d-une-taxe-fonciere-2019-pour-un-bien-vendu-en-2018#3
bonjour,

dois-je payer la taxe foncière et ils me remboursent?
non

Ou bien je ne paie pas et je reçois un document de dégrèvement permettant de justifier que je n'ai pas à payer cette taxe?

oui
Dossier à la une