Date -limite de déclaration pour une SCI à caractère familial
jpmam42
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2020
-
4 avril 2020 à 11:09
_lael_ Messages postés 5101 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 4 avril 2020 à 22:52
_lael_ Messages postés 5101 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 4 avril 2020 à 22:52
A voir également:
- Date -limite de déclaration pour une SCI à caractère familial
- Quelle est la date limite pour recevoir son salaire - - Juridique et social
- Supplément familial de traitement 2024 - Guide
- Date versement bourse lycée - - Etudes
- Bourse collège date de versement - - Etudes
- Limite alcool espagne - Guide
1 réponse
_lael_
Messages postés
5101
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
2 436
Modifié le 4 avril 2020 à 22:53
Modifié le 4 avril 2020 à 22:53
Pour les sociétés commerciales avec un exercice clos le 31/12 la date limite d'AG est le 30/06.
Je crois bien que cela inclus aussi les SCI à l'IS qui ont une obligation de dépôt des comptes aux greffes au même titre que les sociétés commerciales.
Mais une SCI à l'IR n'ayant aucune obligation de dépôt, je pense pas qu'il y ait réellement de date limite d'AG.
Mais les PV d'AG restent obligatoires car ils reflètent le vote des associés et sont nécessaires à la prise de certaines décisions, en particulier concernant l'approbation des comptes.
Sans ça un associé pourrait faire valoir une faute de gérance ou un abus de majorité.
Je crois bien que cela inclus aussi les SCI à l'IS qui ont une obligation de dépôt des comptes aux greffes au même titre que les sociétés commerciales.
Mais une SCI à l'IR n'ayant aucune obligation de dépôt, je pense pas qu'il y ait réellement de date limite d'AG.
Mais les PV d'AG restent obligatoires car ils reflètent le vote des associés et sont nécessaires à la prise de certaines décisions, en particulier concernant l'approbation des comptes.
Sans ça un associé pourrait faire valoir une faute de gérance ou un abus de majorité.