Compte bloqué plus d'un an

Manu_972 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2020 - 4 avril 2020 à 05:12
 Manu_972 - 4 avril 2020 à 16:37
Bonjour,
J'ai une compagne qui est séparée de son mari depuis au moins 15 ans, mais elle est victime d'un problème de taxe foncière. La maison est à son nom, elle est partie et c'est son mari qui habite la maison mais la taxe foncière n'est pas payée depuis 15 ans. Tous ses comptes sont bloqués depuis plus d'un an par le fisc et elle est gravement malade, elle ne peut pas se soigner. La dette a été transmise à un huissier, elle a pris un engagement avec l'huissier mais elle n'arrive toujours pas à honorer la traite et sa maison risque d'être saisie si elle ne peut pas payer.
Peut on bloquer le compte d, un individu sans lui laisser un minimum vital.
Elle m'a dit que son compte sera débloquer quand elle aura payé la dette,
Mais le montant est important, ça peut durer 2 ans voir 3ans.
Elle travaille à son compte, mais peut rien faire du fait que les comptes sont bloqués,.
J'aurai bien aimé avoir votre avis sur cas pareil et savoir ce qui est possible de faire.
Merci de votre retour
Sincères salutations

1 réponse

Mais comment a t elle pu laisser des impayés pendant 15 ans!
3
En fait elle est partie, elle a changé de département, elle ne recevait pas de courriers, elle pensait que son mari qui est resté dans la maison payer les impots. En fait c'est quelqu'un que je connais, on ne vit pas ensemble, je ne participe à ces démarches mais le problème m'interpelle beaucoup du fait qu'elle ne peut rien faire. peut on avoir un compte bloqué aussi longtemps
0