Validité d'un chèque du trésor public

Résolu
abbeadam - 9 avril 2020 à 11:53
Gayomi Messages postés 17696 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2024 - 9 avril 2020 à 14:11
Bonjour, Pour un dégrèvement sur une taxe d'habitation de 2018, j'ai reçu un chèque daté du 1 octobre 2019. Or nous sommes en avril 2020.
Je suis dans l'impossibilité de me déplacer actuellement (confinement-moyens de transport aérien) étant à l'étranger.
Ma question est de connaitre la validité d'un chèque émis par les finances publiques.
Le courrier postal étant exclu, les temps de transport et distribution impossibles) est-ce que un scanner du chèque encore collé à sa lettre d'envoi peut-il être pris en considération par ma banque par le biais d'un envoi interne en espace client.
Votre réponse rapide me sera d'un grand secours, en vous remerciant par avance.
A voir également:

4 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 624
Modifié le 9 avril 2020 à 12:48
est-ce que un scanner du chèque encore collé à sa lettre d'envoi peut-il être pris en considération par ma banque par le biais d'un envoi interne en espace client.

Réponse négative, seul l'original est un moyen de paiement.

Ce que vous proposez de faire c'est comme si vous vouliez scanner des billets de banque pour déposer des espèces sur votre compte.

Un chèque est valable durant un an.
2