Bénéficier de crédit d'impôt plusieurs années plus tard ?

Antoine -  
 Antoine -
Bonjour,

de 2011 à 2015, ma femme était mère célibataire et elle a dû supporter de grosses dépenses pour la garde de son (notre aujourd'hui..) fils de moins de 6ans durant cette période. Elle a utilisé toutes ses économies et s'est retrouvée dans une situation très difficile financièrement car sur les 1200 € de salaire qu'elle gagnais, elle devait en redonner 700-750 € pour la garde. (elle avait tout de même des aides, mais il lui restait 250-300 € à payer tous les mois)

A cette époque, elle était un peu isolée et ne savait pas du tout que l'on pouvait bénéficier d'un crédit d'impôt à hauteur de 50% des dépenses après aides, ce qui l'aurait grandement aidé à l'époque (125-150€ / mois x 10 mois de garde environ = 1250 - 1500 €) ! C'est énorme pour elle !

Ma question est donc : Peut-elle faire valoir ses droit de crédit d'impôt pour les 4 années concernées, et ce, plusieurs années plus tard (nous sommes en 2020...cela remonte à 9 ans au maximum) ?

Pour être tout à fait clair, aujourd'hui elle est sorti de la galère car on forme un foyer stable et je l'ai beaucoup aidée, mais elle n'a clairement plus d'épargne du tout et j'aimerais qu'elle puisse se refaire une petite santé financière après ces années de galère !! elle le mérite !!

J'ai vraiment besoin d'aide aujourd'hui SVP car je ne sais pas qui contacter et je ne trouve rien sur internet au sujet des délais de droits.

Merci d'avance pour vos retour.

Antoine
A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 32690 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 035

Bonjour,

Malheureusement pour votre femme, ça ne va pas être possible.
On ne peut faire une réclamation que deux ans après une déclaration.

Sur la déclaration de 2016 sur les revenus de 2015, par exemple, il était possible de réclamer jusqu'au 31 décembre 2018. Donc maintenant c'est trop tard.
https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/questions/jusqua-quelle-date-puis-je-modifier-ma-declaration-de-revenus
0
Antoine

Bonjour Energizor
Merci pour le lien et votre retour.
Dommage poir notre situation...mais bon il y a plus grave dans la vie...on le constate en cette période.
Prenez soin de vous.
Antoine
0