Don aux oeuvres : quelle somme délcarer
Résolu
Entea1903
Messages postés
118
Statut
Membre
-
Entea1903 Messages postés 118 Statut Membre -
Entea1903 Messages postés 118 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une somme à déclarer dans la case 7UF (don aux oeuvres, déduction de 66%). Mais j'ai toujours un doute sur le montant à déclarer : dois-je déclarer le montant total que j'ai payé ou seulement celui figurant sur le reçu fiscal qui m'a été remis ?
Précisions :
- J'ai réglé un montant total de 340€
- Sur ces 340€ seuls 250€ sont déductibles
- Mon reçu fiscal indique donc la somme de 250€
Je pense que c'est bien la somme indiquée sur le reçu fiscal que je dois indiqué sur ma déclaration de revenus mais je veux être sûre de ne pas faire d'erreur.
D'avance merci.
J'ai une somme à déclarer dans la case 7UF (don aux oeuvres, déduction de 66%). Mais j'ai toujours un doute sur le montant à déclarer : dois-je déclarer le montant total que j'ai payé ou seulement celui figurant sur le reçu fiscal qui m'a été remis ?
Précisions :
- J'ai réglé un montant total de 340€
- Mon reçu fiscal indique donc la somme de 250€
Je pense que c'est bien la somme indiquée sur le reçu fiscal que je dois indiqué sur ma déclaration de revenus mais je veux être sûre de ne pas faire d'erreur.
D'avance merci.
A voir également:
- Don aux oeuvres : quelle somme délcarer
- Don terrain gratuit - Forum Donation-Succession
- Don - Accueil - Actualité juridique et financière
- Don gratuit terrain sans acte de propriété - Forum Immobilier
- Faire donation de terrain à l'etat et/ou commune - Forum Donation-Succession
- Texte de don d'argent entre particulier - Forum Donation-Succession
6 réponses
dois-je déclarer le montant total que j'ai payé ou seulement celui figurant sur le reçu fiscal qui m'a été remis ?
Effectivement vous déclarez le montant mentionné sur votre reçu fiscal, seul ce montant ouvre droit à réduction d'impôt.
Effectivement vous déclarez le montant mentionné sur votre reçu fiscal, seul ce montant ouvre droit à réduction d'impôt.
Bonsoir,
Merci de votre réponse. En revanche, le montant versé n'est pas entièrement déductible, et l'administration fiscale n'a aucun moyen de savoir quel est le montant précisément déductible sauf à faire une enquête.
Le reçu fiscal, lui, indique le montant déductible.
J'effectue cette déclaration tous les ans depuis pas mal de temps, mais c'est la première fois que la somme n'est pas entièrement déductible. Auparavant, la somme l'était entièrement et le reçu fiscal indiquait la somme totale. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.
J'attends d'autres réponses car, sans vouloir vous offenser, je ne suis donc pas sûre que la vôtre soit la bonne...
Merci de votre réponse. En revanche, le montant versé n'est pas entièrement déductible, et l'administration fiscale n'a aucun moyen de savoir quel est le montant précisément déductible sauf à faire une enquête.
Le reçu fiscal, lui, indique le montant déductible.
J'effectue cette déclaration tous les ans depuis pas mal de temps, mais c'est la première fois que la somme n'est pas entièrement déductible. Auparavant, la somme l'était entièrement et le reçu fiscal indiquait la somme totale. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.
J'attends d'autres réponses car, sans vouloir vous offenser, je ne suis donc pas sûre que la vôtre soit la bonne...
bonjour
la différence de 90 € correspond au paiement de quoi ?
j'ai réglé un montant total de 340€
la différence de 90 € correspond au paiement de quoi ?
Voici l'explication qui m'a été fournie : "Dans le respect de la législation du mécénat, il est dorénavant indispensable de dissocier le don des frais de production, s’élevant à 45 euros par personne."
Il s'agit d'un spectacle à l'opéra.
Il s'agit d'un spectacle à l'opéra.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question