Quelle adresse pour les impôts ?

Utilisateur anonyme - 19 avril 2020 à 09:55
 Utilisateur anonyme - 20 avril 2020 à 10:07
Bonjour à tous !
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Voici mon problème :
Suite à une séparation de biens qui s'éternise, ma femme est partie, j'habite notre maison, seul depuis 2 ans. Je viens de vider cette maison pour la mettre en vente, mais je ne sais pas si j'aurai son accord. J'ai loué un entrepôt (non habitable) pour y entreposer toutes mes affaires et du matériel. Je doit déclarer mon déménagement, d'abord à mon avocat :
- est-ce que je peux faire mon changement d'adresse à La Poste vers cet entrepôt même si je n'y habite pas ?
- est-ce qu'il faut faire ce changement d'adresse en donnant le nom de la personne qui va me "prêter" une chambre pour dépanner ? Je n'ai personne pour l'instant...
- comment, quand et quoi déclarer aux impôts ?
- qu'est ce qui va se passer pour la taxe d'habitation ?
Que dois-je faire sachant que cette situation peut durer quelques mois, peut-être plus ? Quelle est la meilleure façon légale de faire ?
Merci pour vos réponses et vos conseils.
Cordialement
J Claude
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
19 avril 2020 à 10:25
Bonjour,
Pour le moment, ce qui compte c'est votre résidence principale au 1er janvier qui déterminera votre imposition (taxe foncière et taxe d'habitation)
Ensuite sur la déclaration d'impôts vous devez indiquer votre lieu d'habitation. Où logez-vous ?
Attention si la maison n'est plus votre résidence principale, vous serez aussi imposable sur la plus-value si vous ne vendez pas dans les quelques mois du déménagement.
0
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 493
19 avril 2020 à 11:30
taxe habitation supprimée pour 80% des gens..
Autant gardez votre adresse actuelle.
La mettre en vente, il faut l'accord des propriétaires........vous et votre femme;
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
Modifié le 19 avril 2020 à 12:28
Bonjour

vous serez aussi imposable sur la plus-value si vous ne vendez pas dans les quelques mois du déménagement.

Un an est permis.
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
19 avril 2020 à 12:28
Bonjour

La prochaine declaration concerne 2019 et l'adresse au 1/01 2020 Donc l'adresse de cette maison.
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2020 à 16:24
Bonjour,
Merci pour vos réponses ! 2 choses encore :
- Pour ne pas être redevable de l'indemnité d'occupation, quelle adresse donner au Juge ? L'adresse de ce hangar où je stocke mes affaires ? Une autre ? Laquelle ? Des amis ?
- Qu'est-ce que cette plus-value ? Comment est-elle calculée ?
Merci !
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2020 à 16:33
- Pour ne pas être redevable de l'indemnité d'occupation, quelle adresse donner au Juge ? L'adresse de ce hangar où je stocke mes affaires ? Une autre ? Laquelle ? Des amis 

Soit vous y habitez soit vous n'y habitez pas... le juge doit connaitre votre domicile.
une fausse déclaration est toujours très mal vue ....

- Qu'est-ce que cette plus-value ? Comment est-elle calculée ?

La plus-value est la différence entre le prix de vente et le prix d'achat initial.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10864
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
19 avril 2020 à 17:40
une fausse déclaration est toujours très mal vue ....

Plus que ça: passible de poursuites pénales
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 avril 2020 à 20:15
Merci pour votre réponse !
Je ne parlais pas de cacher une adresse, je vais dire au Juge que je n'y habite plus, par contre, je n'ai plus qu'un hangar non habitable dans lequel j'ai installé une caravane pour y dormir, la question c'est quelle adresse lui déclarer ? celle-là où donner l'adresse d'un ami ou autre ?
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2020 à 20:35
si vous dormez dans la caravane, c'est votre domicile... jusqu'à ce que quelqu'un vous indique que c'est interdit.
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2020 à 10:07
Oui ! c'est logique...
0