Controle caf

Ined500 - 29 janv. 2020 à 20:35
Mot_7126 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 - 19 avril 2020 à 15:14
Bonjour,

Je suis séparer de mon ex conjoint depuis le 12 avril 2019 ayant un enfant je perçois des allocations il y a peu jai eu un contrôle caf pour vérifier que je ne frauder pas jai fournie toute les piece demande le contrôleur a même pu vérifier sur mo
compte que je payer tous EDF TEL ASSURANCE H seulement on me demande un papier justifiant ou mon ex conjoint habite car il se servirai toujours de mon adresse postal car malheureusement l edf et le contract de location est toujours a nos deux nom

Est ce que je risque quelque chose alors meme que jai fournie toute les preuve que j assumais seule toute les dépenses et donner tous les papier demander seulement mon ex refuse de me donner le seul papier manquant sous prétexte quil ne veux pas qu'on sache ou il vivent il a accepter de m enviyer son dernier bulletin de salaire ou il figure l adresse de notre ancien logement

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2020 à 21:19
Bonsoir,

la CAF qui vous demande de lui indiquer où vit votre ex conjoint ??

la CAF n'est pas en droit de vous demander une telle info et vous n'avez pas forcément l'info par ailleurs

si vous avez donné tous les éléments utiles au controle de VOTRE dossier et que vous ne fraudez pas vous n'avez rien à craindre bien entendu

quant à votre ex conjoint ce n'est pas votre problème et la CAF veut bien entendu en profiter pour controler le dossier de votre ex mais doit avoir du mal à le retrouver : ne fournissez pas d'info sur l'ex conjoint
4
Oui bien d accord mais le contrôleur me dit quil est parti depuis presque 1 ans quelle entend bien que je paye tous mais que si il se sert encore de mon adresse postal il peuvent en conclure quil vit toujours ici jai pourtant fournie également la preuve que j avais fait une nouvelle demande de logement pour cause de séparation
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 235 > Ined500
29 janv. 2020 à 21:48
S il reçoit le courrier chez vous la caf va forcément suspecter une fraude, à vous de fournir tout les papiers. EDF devrait être à votre nom seul. Demander à votre proprio s il peut vous donner un double du préavis de mr. Et refuser systématiquement les courrier de votre ex en remettant à la poste avec la mention npai
0
Ined500 > Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023
29 janv. 2020 à 22:02
Merci pour votre réponse mais du coup pour le contrôle je risque qql chose même en ayant tous fournie ?
0
tof51430 > Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023
30 janv. 2020 à 17:01
déjà faire modifier le bail et le mettre qu'à un seul nom.
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 235 > tof51430
Modifié le 30 janv. 2020 à 18:14
Déjà un bail ne se refait pas , le propriétaire peut faire un avenant c est tout. D ou ma question si mr avait donner son conge ou pas sinon bien sûr que le proprio ne fera rien vu que Mr reste solidaire du loyer s il n à pas donner congé
0
Mot_7126 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020
Modifié le 17 avril 2020 à 11:04
Salut, comment se déroule la suite de ton contrôle du coup ?
0