Credit impôts sur intérêts de prêts de financements

Résolu
jeanlou55 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 - 22 juin 2015 à 11:08
 william049 - 23 juin 2015 à 18:01
Bonjour,
J aimerai savoir si j ai droit à la déduction des intérêts de mon prêt de financement de mon habitation acheté le 15/09/2011 dans l ancien, j ai eu une réponse positive aux impôts la semaine dernière et aujourd'hui hui je retourne avec tous mes papiers demandés et je suis reçu par une autre personne qui me dit que j'en ai pas droit et que pour cela mon offre de prêt devant être avant janvier 2010, je veux bien que cette clause soit valable pour un achat en VEFA, mais dans un achat dans l'ancien on ne peut pas avoir une offre de prêt 1 an auparavant .
Merci de me répondre dans ce sens
Cordialement

2 réponses

Je confirme : que ce soit dans l'ancien ou en VEFA, l'offre de prêt doit être datée de 2010, au plus tard le 31 décembre.
Une réponse positive verbale ne vaut rien, dans un état de droit, il vous faut une confirmation écrite, datée et signée.

Verbalement, l'Administration n'est pas engagée.

cdt
0
Merci pour votre réponse, mais il n existe aucun dossier d achat dans l ancien dont l offre de prêt est datée de plusieurs mois auparavant , pour une VEFA c est possible pas pour un achat dans l ancien puisque l'on a 3 mois pour trouver un crédit auprès.des banques. Voilà pourquoi cette clause n est pas valable, c est impossible de signer une offre de prêt et signe l acte de vente , 6 ou 9 mois plus tard, à part pour une VEFA.
Cordialement,
Jeanlou55
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
22 juin 2015 à 21:36
Bonjour,

effectivement, l'offre de pret doit etre au plus tard du 31/12/2010.

En cas de vefa, toujours cette meme condition avec en plus la codition de fin de construction avant le 30/09/2011.
0
Si votre offre de prêt est datée de 2011, vous n'avez pas droit au crédit d'impôt, la subtilité que vous évoquez ne concerne pas les agents de la DGFIP et ne leur est pas opposable, ils ne s'intéressent qu'à la date de l'émission de votre offre.

cdt
0