Soucis avec le consuel

loloa110 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011 - 5 avril 2011 à 23:12
 loloa110 - 22 août 2011 à 13:01
Bonjour ,

je viens de terminer une première autoconstruction qui a duré un an( garage 70m² objet d'un permis de construiren°1), le consuel vient de contrôler l'installation et me dit qu'elle est conforme à la réglementation, mais que toutefois l'attestation de conformité ne pourra être délivrée motif : commencement d'une seconde construction (maison 169m² objet d'un permis de construire n°2) à proximité.

Je dispose d'un délai de 3 ans pour réaliser cette 2ème construction ( je suis salarié et ne dispose que des week-end et congés pour l'autoconstruction)

Vais-je devoir attendre encore tout ce temps pour disposer de l'electricité ?

Connaissez vous la réglementation à ce sujet ?

Merci pour l'aide que vous voudrez m'apporter !

3 réponses

Si le consuel a dit ca c'est que quelque part les deux constructions sont liés.
Possible qu'il pense que vous allez utiliser le compteur pour les 2 habitations.
Un consuel c'est en fait l'autorisation d'ouvrir l'EDF a vie, il y aurait donc gruge quelque part si les constructions se croisent en ne passant qu'un consuel pour 2 habitations, leurs responsabilité serait engagée.
Je ne vois que ca car sur un immeuble les lots sont distinctes donc pas croisés et le consuel est délivré un apart a la fois ou tous en meme temps au choix.
PC 1 et PC 2 doivent etre croisé a un endroit ?
Les papiers de demande mal remplis ?
Les lignes passant dans ce premier finit alimente l'autre a un endroit ?
Au depart on dit comment sera fait l'ensemble mais avez vous fait votre demande a ERDF pour 2 compteurs ??? l'erreur vient p-etre de la !
Il faut en cas de plusieurs lots passer avant par ERDF qui decide alors comment seront implantés leur propre besoin, ils nous donne leurs instructions a eux pour la realisation de LEUR travaux avec attente en plus...
Ensuite seulement vous pouvez demander les consuels, ERDF reintervient alors apres uniquement pour l'ouverture du compteur.
0
OUI je viens juste de comprendre, en fait vous n'aviez pas a demander de consuel pour un garage !!! car pour le consuel vous allez construire une maison et donc vous brancher ensuite sur l'electricité du garage, l'explication est simple.
On ne met pas un compteur electrique dans un garage !! et un autre dans une maison !!!
Ne cherchez pas l'explication elle est la.
0
loloa110 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011
6 avril 2011 à 07:30
Bonjour Laura,

merci de vous êtes penché sur mon cas, mais hélas je crois que vous n'avez pas du tout compris ma situation.(je pense m'être mal expliqué)

J'ai déposé un seul permis de construire il y a un an et demi pour un garage afin de stocker des véhicules de collection qui n'ont pas d'endroit pour aller. Pour bénéficier de l'électricité dans ce local (alarme, porte sectionnelle motorisée, volets roulants,etc) il me faut bien l'attestation de conformité délivrée par le consuel.

Ensuite, il y a 6 mois, sur ce même terrain j'ai demandé un deuxième permis de construire pour réaliser une habitation qui me servira de résidence principale dans quelques années et je commence tout juste la construction.

Je projette aussi d'en faire une deuxième pour mon fils mais pour l'instant le permis n'est pas encore déposé.

Donc en conclusion, les deux constructions ne sont pas liées, je ne vois pas de "gruge" toutes les normes et DTU sont respectées.

Le contrôleur du consuel m'a spécifié que si les travaux de la maison n'avaient pas été commencés il n'y avait pas de problème mais comme ils sont commencés, là il y a complication.

C'est celà que je trouve incompréhensible et que je souhaiterais éclaircir.

Cdlt !
0
Je crois plutot que s'est un probleme dit de co-installateur, meme si dans se cas il n'y en a pas, expliquer la situation calmement a votre delegation consuel, avec les differents permis de construire
0
Bonjour Range over,

Merci de vous être intéressé à mon problème qui s'est soldé après maintes discussions calmes, bien entendu, avec le consuel par la pose d'un compteur par construction réalisée.

Conclusion pour les lecteurs de ce forum:
N'entamez jamais une seconde construction sur un terrain sur lequel vous venez juste de terminer la première;
Attendez que Monseigneur Consuel, souverain absolu en la matière, soit passé et ensuite vous pouvez commencer.

Cdlt !
-1
Par ce qu'ils ont pensé comme moi que vous pourriez vous servir du premier compteur pour alimenter la maison.
0