Destituer une personne du bail de location

mathilde - 25 août 2011 à 12:16
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 25 août 2011 à 15:33
Bonjour,

Voilà je vous explique ma situation. Séparée de mon conjoint depuis peu, aujourd'hui se pose la question de la garde de l'appartement. Effectivement, mon ex concubin étant fonctionnaire de police, nous avons eu ce logement grâce à la préfecture. Attention ça n'est pas un logement de fonction, mais un appartement qui appartient à une société d'HLM. Seulement mon ancien ami, me dit que s'il quitte le domicile, je ne pourrai pas y rester. Il faut donc que j'en cherche un nouveau. Seulement, je suis encore étudiante, donc pas solvable. Et obtenir un autre logement HLM serait bien trop long.

De plus, nos deux noms figurent sur le bail, et nous sommes tous les deux responsables en cas d'impayés ou de dégâts majeurs en ce qui concerne l'appart. J'ai donc demandé à l'agence qui est propriétaire de ce contingent de logements, si ses propos étaient véridiques. Bilan, la dame m'a répondu que ça serait compliqué de garder le logement sans mon ex concubin entres les murs...

Seulement, voilà j'ai été à la CAF hier et la personne qui m'a reçu m'a expliqué qu'il était totalement possible de conserver mon domicile, en adressant un courrier à l'agence responsable pour lui signifier que mon ex compagnon se destitue au bail.

Ma question est donc la suivante, est ce que cela est possible?

Je vous remercie d'avance pour vos réposnses

14 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 969
25 août 2011 à 15:33
Pour information.
LISEZ CECI
3
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 969
25 août 2011 à 12:46
Re
Matilde ne parle pas de caution.