Fuite d'eau provoquant un degat chez le voisi

czzarr -  
 Paris -
Bonjour,

Je suis locataire depuis 4 mois, tout fonctionnait bien jusqu'a ce probleme.

Je suis parti en vacances le weekend dernier, et a mon retour je constate une fuite d'eau dans les wc, qui n'a pas l'air tres grave. J'eponge tout et je me couche. Le lendemain matin je vois que ca a fui de nouveau, donc je m'inquiete un peu plus mais je dois partir travailler donc je regarde plus en detail.

Il apparait que c'est un tuyau d'alimentation du ballon des wc qui fuit, je mets donc un seau et je noue une serviette autour du tuyau en la faisant tomber dans le seau, de maniere a ce que l'eau se deverse dans le seau.

Je rentre tard le soir (vers 1h du matin) et la je remarque que le seau est plein, et deborde, les wc sont inondes, et il y a un mot de la concierge disant que l'appartement du dessous est inonde.

Je prends alors le temps de reserrer tous les boulons, et la fuite semble s'arreter, mais par precaution je coupe l'arrivee d'eau pendant mon absence au travail.

La concierge me dit que l'apartement du dessous est tres abime (le plafond risque de s'affaisser).

Que dois-je faire ?

Merci beaucoup pour votre aide.

2 réponses

Mysteek Messages postés 322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

Contacter rapidement propriétaire et assurance logement.
0
Paris

Bonjour,

Prévenir votre Propriétaire ou votre Agence de location le plus vite possible (confirmez votre appel par L.R.A.R) et faire une déclaration de sinistre d'un Dégât-Des-Eaux auprès de votre Assurance en donnant le nom de votre voisin avec l'étage et la situation de son appartement (porte palière de droite, de gauche ou située au centre), adressée par lettre R.A.R... (conserver une copie de chacune).

Vous pouvez également faire venir un Plombier pour qu'il effectue un Devis, demandez-le "gratuit" mais ne pas signer quoi que se soit et vous le faites adresser directement à votre Agence de location ou à l'adresse de votre Propriétaire.

Laissez à votre voisin, vos coordonnées et celles de votre Assurance Habitation.

Cordialement.
0