Tapisserie et peinture
meanyxian
-
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre -
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'emmenager dans une nouvelle maison, et j'aimerais refaire les tapisseries, et les peintures à mes frais, mais mon propriétaire, ne veut pas que je fasse quoi que ce soit sans son accord, a t'il le droit, car celles ci ne sont pas de toute première fraicheur, il y a des trous, des marques de cadres, dans certaines pièces, le papier est même déchirer.
Aidez moi s'il vous plait.
Je viens d'emmenager dans une nouvelle maison, et j'aimerais refaire les tapisseries, et les peintures à mes frais, mais mon propriétaire, ne veut pas que je fasse quoi que ce soit sans son accord, a t'il le droit, car celles ci ne sont pas de toute première fraicheur, il y a des trous, des marques de cadres, dans certaines pièces, le papier est même déchirer.
Aidez moi s'il vous plait.
A voir également:
- Tapisserie et peinture
- Peinture mal faite par le locataire - Forum Immobilier
- Peinture écaillée salle de bain locataire - Forum Immobilier
- J'ai poncé de la peinture au plomb forum - Forum Habitation
- Peinture qui s'écaille au plafond locataire - Forum Louer un logement
- Peinture logement hlm - Forum Habitation
3 réponses
bonjour,
Je confirme que le locataire a la liberté de refaire les tapisseries et les peintures .
Il est préfèrable de faire valider vos choix au propriétaire pour éviter tout problème lors de votre départ .
Je confirme que le locataire a la liberté de refaire les tapisseries et les peintures .
Il est préfèrable de faire valider vos choix au propriétaire pour éviter tout problème lors de votre départ .
Non le locataire ne fait pas ce qu'il veut dans un logement, cela est soumit a l'accord du propriétaire, sinon si il y'a risque que la remise en état soit prise sur la caution.
"Le locataire ne doit pas modifier la chose loué sans l'accord du propriétaire."
"Le locataire ne doit pas modifier la chose loué sans l'accord du propriétaire."
bonjour
c'est tout à fait inexact pour ce qui concerne les embellissements.
cf article 6d de la loi de 89 qui stipule:
et c'est d'ordre public.
Non le locataire ne fait pas ce qu'il veut dans un logement, cela est soumit a l'accord du propriétaire, sinon si il y'a risque que la remise en état soit prise sur la caution. "Le locataire ne doit pas modifier la chose loué sans l'accord du propriétaire."
c'est tout à fait inexact pour ce qui concerne les embellissements.
cf article 6d de la loi de 89 qui stipule:
le bailleur est obligé [...] d/ De ne pas s'opposer aux aménagements réalisés par le locataire, dès lors que ceux-ci ne constituent pas une transformation de la chose louée.
et c'est d'ordre public.