Litige avec office d'HLM

fabienne62730 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 - 25 août 2011 à 09:49
fabienne62730 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 - 25 août 2011 à 11:31
Bonjour,
locataire d'une maison hlm,j'ai signalé un problème de chaudière en septembre 2010,après plusieurs visites du réparateur ,toujours sans succès,plusieurs relances dont j'ai les preuves,je suis restée sans chauffage de septembre 2010 à aujourd'hui.J'ai donc du acquérir des petits radiateurs électriques pour me chauffer.J'ai donc reçu une facture edf de 2300 euros!!Après avoir contacté l'office hlm celui ci m'accorde généreusement une aide de 250 euros sur le montant de ma facture!quelle largesse!!quels sont mes recours?je precise que j'ai contacté une assistante sociale qui m'a dit ne pouvoir rien faire,que je devais payer.

1 réponse

Energizor Messages postés 25643 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 19 141
Modifié par Energizor le 25/08/2011 à 09:59
Bonjour,

C'est vers l'office HLM que vous devez vous tourner, pour obtenir éventuellement une aide plus conséquente. C'est bien parce que votre chauffage ne fonctionnait pas que vous avez consommé cette électricité.

Envoyez une lettre recommandée avec AR à l'office HLM, en leur envoyant une copie des factures EDF de l'époque où le chauffage fonctionnait, et une copie de la facture que vous avez eue récemment. Vous devriez aussi leur envoyer les factures d'achat des radiateurs...

EDF n'est absolument pour rien dans cette situation. Vous avez consommé toute cette électricité, c'est à vous de la payer, puisque le contrat EDF est à votre nom, et pas à celui de l'office HLM.

Avez-vous essayé de négocier des délais de paiement exceptionnels avec EDF ?
1
fabienne62730 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014
25 août 2011 à 11:31
bonjour merci de me repondre
j'ai effectivement envoyé un recommandé a l'office hlm,edf m'a fourni mes consommations sur 3 ans,mais les hlm ne veulent rien savoir!j'ajoute qu'edf a été très comprehensible en m'accordant un paiement echelonné mais j'ai du demander un pret a mon employeur pour regler la facture.
0