Double vitrage acoustique

PASCALOU - 28 mai 2011 à 18:12
stephanie124 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 - 23 août 2011 à 11:02
Bonjour,

je souhaite changer le verre de ma baie vitrée en alu pour m'isoler du bruit important de la route.
il y a actuellement du double vitrage 4/16/4 Planitherm Argon et on me propose soit du 10/10/4, soit du 10/12/4 PUN, soit du xx/xx/44.2

Pourriez-vous m'aider dans mon choix ?

merci

5 réponses

ca ne changera pas ce que vous en esperez, ca serait si peu que je n'en vois pas l'utilité.
Un triple vitrage aurait plus d'effet mais plus cher aussi.
0
Bonjour,

merci pour votre réponse, pour le triple vitrage, je ne pense pas que la structure actuelle le permette et la baie vitrée est très récente.
Effectivement, d'après ce que je lis sur les forums, le fait de changer simplement le vitrage ne suffit pas, il faut également mettre en place des joints acoustiques sur les montants et traverses et remplacer la ventilation par une de type acoustique.

je vous remercie de m'avoir répondu.
0
Georges HERVE Messages postés 7 Date d'inscription mardi 31 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011 9
Modifié par Georges HERVE le 3/06/2011 à 10:57
Bonjour,

Le triple vitrage est bien pour une maison passive ou pour les expositions nord sur une maison conventionnelle, par contre il va réduire considérablement l'apport solaire..
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 934
29 mai 2011 à 12:17
Si vous ne changez pas l'encadrement de votre fenêtre vous ne pouvez pas choisir comme vous vouler le type de verre il y a une contrainte d'épaisseur

Avant de réaliser ce changement demander à un vrai profesionnel votre attente et vos objectifs.

Sur une route une double fenêtre est plus éfficace mais pas toujours réalisable.
Il existe de matériaux efficaces qui isolent du bruit
0
sans tout refaire si c'est insuportable pourquoi ne pas isoler la partie basse si elle n'est pas en verre uniquement bien sur. cette epaisseur isolante permetrait la pose d'un triple vitrage. il existe aussi des sur vitrages a poser sur ceux existants possibles uniquement sur certains modeles de veranda.
0
Georges HERVE Messages postés 7 Date d'inscription mardi 31 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011 9
Modifié par Georges HERVE le 3/06/2011 à 11:54
Bonjour,

le 10/10/4 est un bon choix associé avec une Isolation thermique renforcée : c'est le "climasplus acoustique" de chez Saint Gobain ; vous trouverez des équivalents chez les autres fournisseurs comme pilkington.

L'affaiblissement acoustique doit être de -35dB. (c'est la donnée importante pour ce type de vitrage).

A chaque fois que vous diminuez de 3dB, vous divisez le bruit perçu par 2.
Ce n'est pas linéaire mais exponentiel.

Vous pouvez consulter les caractéristiques des vitrages sur les sites des fournisseurs précités.

Cordialement,

Georges HERVE
Technicien-conseil
Véranda LAMOUR (22)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stephanie124 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011
Modifié par stephanie124 le 23/08/2011 à 11:03
dans ce cas je recommande de voir ce site
http://www.morenove.fr
0