Traitement de l'eau...

Mayosophie Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 - 25 août 2011 à 15:27
ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 - 25 août 2011 à 17:08
Bonjour,
Bonjour,

Nous habitons dans une ville où l'eau est dure, donc le dépôt de calcaire est très important sur tous nos équipements. Notre ballon d'eau est tombé en panne car la résistance a été complètement détériorée par la calcaire. De plus, 1/3 de notre ballon d'eau contenait du calcaire que nous avons dû enlever

Nous avons remplacer la résistance pour 150 eur et nous pensons installer un système qui réduirait et éliminerait le dépôt du calcaire sur tous nos appareils.

J'ai entendu parler de l'adoucisseur d'eau mais je ne suis pas vraiment convaincue par les avantages de ce dispositif qui reste aussi onéreux par le remplacement du sel etc...

En revanche, j'ai entendu parler du traitement magnétique?

Pourriez vous SVP me faire part de vos compétence et expériences sur ce traitement?
Y a t-il un autre dispositif existant?

PS: Mon objectif est uniquement de remédier à ce problème de calcaire et éviter que mes équipements se détériorent.

1 réponse

ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 733
25 août 2011 à 17:08
Bonjour,

A titre personnel, j'utilise un traitement aux cristaux silico-phosphates.

Ce produit est un anti-adhésif pour le calcaire de
l'eau . Il a surtout un intérêt pour l'eau que l'on chauffe sinon, à moins
d'être en un lieu où l'eau est particulièrement dure, il n'est nul besoin de
"silico-phosphater" l'eau à boire. Une charge de 500 g. de silico-phosphates dure environ 1 an pour une consommation de 100 mètre-cubes.

Sachez qu'il est fortement déconseillé de traiter avec un adoucisseur a sel l'eau alimentaire.
0