Nom et prénom erroné sur taxe d'habitation!

Etienne - 13 févr. 2012 à 10:48
 allo - 14 févr. 2012 à 14:52
Bonjour,

Étant étudiant et logeant dans une résidence, il y a quelques temps, j'ai reçu l'enveloppe de la taxe d'habitation. Sur celle-ci, le nom et le prénom étaient erronés (prénom faux et une lettre erronée dans le nom). De bonne foi, j'ai remis cette enveloppe dans une boite jaune en me disant qu'elle ne m'était pas adressée.

Mais il y a environ une semaine, j'ai reçu une nouvelle lettre de la part des finances publiques avec les mêmes noms et prénoms erronés. Je me suis permis de l'ouvrir car je commençais à m'inquiéter et celle-ci concernait une majoration de 10% sur la taxe principale.

Je me suis donc empresser d'appeler les finances publiques et après vérification, il y a bel et bien un problème dans la base de données du service, mon nom et mon prénom sont erronés!

Que dois-je donc faire afin de rectifier mon nom et prénom dans cette base de donnée mais également pour ne pas payer cette majoration qui ne me semble pas requise dans une situation pareille?

Merci pour vos réponses,

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 362
Modifié par ASILLY le 13/02/2012 à 11:05
Bonjour
Votre 1ère enveloppe a bien été distribuée dans votre boite à lettre étant donné que vous l'avez bien ouverte.
Malgré l'erreur que vous indiquez, le facteur a bien fait le rapprochement avec votre nom ! (pour la 2ème enveloppe aussi !)
Difficile de dire que cela ne vous concernait pas, car vous deviez bien savoir que vous aviez une taxe d'habitation à payer, et constatant l'erreur, il fallait réagir de suite et faire modifier les éléments éronnés.