Dédite réduite à un mois

grand'mère GG Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012 - 10 févr. 2012 à 22:03
 grand'mereGG - 15 févr. 2012 à 12:05
Bonjour,

j'ai 70 ans et je viens de donner ma dédite de trois mois car depuis une opération d'un cancer j'ai des difficultés à monter les escaliers (2 voir 3ème étage), or je viens d'apprendre qu'en raison de ces problèmes de santé je peux réduire ma dédite à un mois.
Par contre je suis en collocation avec ma fille pour des raisons financières.
Est-ce que nous pouvons bénéficier de cette loi.
Merci de votre réponse.

3 réponses

Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 418
Modifié par Jennydu88 le 11/02/2012 à 09:17
Bonjour,

Les conditions pour bénéficier d'un préavis d'1 mois :

1. Quand le locataire perd involontairement son emploi, c'est-à-dire essentiellement quand il fait l'objet d'un licenciement ou en cas de rupture conventionnelle. Ce cas exclut donc les changements d'activité professionnelle volontaires, les départs en retraite, les démissions. Un arrêt de la Cour de cassation a accordé le préavis réduit pour les non-renouvellements de CDD (8/12/99).

2. Quand le locataire fait l'objet d'une mutation professionnelle, qu'il soit ou non à l'origine de cette mutation et quelle que soit la distance. D'après la Cour de cassation, le même préavis réduit est accordé aux salariés qui déménagent pour suivre leur entreprise (9/3/2004).

3. Quand le locataire retrouve un emploi à la suite d'une perte d'emploi.

4. Quand le locataire trouve un premier emploi

5. Quand le locataire perçoit le RSA.

6. Quand le locataire est âgé de plus de 60 ans et que son état de santé exige un déménagement rapide.



Vous rentrez donc dans le cas du dernier point.

Par contre, du fait de la colocation avec votre fille, je ne sais pas si ça va fonctionner pour elle. Quelqu'un pour m'aiguiller ??
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
11 févr. 2012 à 16:44
Bonjour ,

S'agissant de deux personnes de la même famille dont l'une est malade et agée, l'autre personne peut etre assimilée a "aide familiale" donc beneficier egalement du preavis reduit.
0
Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse mon médecin m'a donc établi un certificat en bonne et du forme.
0