Travaux sans autorisation

pitchouline - 15 févr. 2012 à 16:37
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 15 févr. 2012 à 17:38
Bonjour,
j'ai un bail commercial qui inclu un logement locatif dans lequel j'ai deja fait d'important travaux mais je voudrai amenager les combles en chambre a coucher a mes frais mais le propriètaire refuse de me donner son accord est ce que je peux entreprendre ses travaux sans son aotorisation
merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
15 févr. 2012 à 17:00
Bonjour,
le locataire fait ce qu'il veut chez lui
Conditions :
que les combles soient incluses dans la location
Que vous remettiez, à sa demande, les lieux à l'état ou vous les avez trouvés en entrant.
0
merci igor pour ta reponse mais a partir du moment que j'embelli son logement je suis aussi oblige de le remettre en état? merci
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
Modifié par Igor1 le 15/02/2012 à 17:17
Bonjour,
le pire c'est qu'à votre départ, il est en droit de demander de tout casser et de remettre à l'état d'origine (grenier). En réalité, je pense qu'il ne veut surtout rien savoir de peur de payer des taxes en sus pour l'agrandissement du logement, sans loyer supplémentaire. Je pense que à votre départ il prendra les lieux en l'état "réparé" et fera un bail en fonction de la pièce en sus..
J'ai oublié vous ne pouvez pas légalement toucher aux gros de murs ou à la structure portante
0
quelles taxes il aurait a payer pour l'amenagement des combles c'est moi qui paiera plus de taxe d'habitation et si je veux mettre des velux je peux aussi merci de prendre sur ton temps pour moi j'apprecie énormement
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
15 févr. 2012 à 17:38
Vous ne connaissez pas les taxes foncières que paie le propriétaire ?
Concernant la pose de vélux, cela est règlementé et demande soit un permis de construire soit une autorisation préalable ( voir en mairie), mais également une autorisation du propriétaire dans ce cas, puisque moi-même, propriétaire d'une SCI, j'ai du lors de la pose de vélux accompagné ma demande d'un document autorisant ma SCI à poser des vélux.
0