Probleme de non conformite électrique

dadou - 14 févr. 2012 à 16:29
Energizor Messages postés 25892 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 14 févr. 2012 à 23:05
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement, les installation éléctriques ne sont pas aux normes
et il n'y pas assea de prises .

Est-ce à la charge du propriétaire, qui de toute évidence ne veut rien faire,
où dois-je m'adresser directement à un professionel et envoyer la facture au propriétaire ?

Merci pour votre réponse

2 réponses

Bonjour
Le demandeur est le payeur
Un logement et souvent aux normes de la construction
Le problème est que la norme change tous les 6 mois
Exigez du proprio un minimum ,comme des prises avec terre en cuisine et SDB
Et un ou plusieurs disjoncteurs sensibles de 30 Ma en plus de celui
EDF de 500 Ma, En reco AR et gardez un double
Un modèle

nom du locataire adresse
nom du bailleur adresse (et par défaut son mandataire)
Le (Date),
Objet : demande de réparation à effectuer
Madame, Monsieur,
Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. Ou réparation
Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.
Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir une réparation ou remplacement de cet équipement dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Je juge de proximité à qui je demanderais une autorisation de bloquer mes loyers
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
0
Energizor Messages postés 25892 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 19 383
14 févr. 2012 à 23:05
Bonjour,

Aucune loi ne peut obliger un propriétaire à mettre une installation électrique aux normes actuelles.

Il suffit que l'installation soit aux normes de l'époque à laquelle le logement a été construit, et qu'elle ne présente pas de danger.
0