A voir également:
- Tuyau gelé sous terre
- Prix terre agricole par commune 2023 - - Achat-Vente
- Tuyau de gaz périmé risques ✓ - Forum Immobilier
- Problème d'eau gelé ✓ - Forum Consommation
- Remplacement du flexible de gaz ✓ - Forum Justice
- Changement flexible de gaz plaque de cuisson inaccessible, qui paie - Forum Immobilier
4 réponses
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 730
15 févr. 2012 à 10:18
15 févr. 2012 à 10:18
Au moment de l'installation de ces tuyaux, il fallait les isoler car il est évident que des tuyaux passant entre les parpaings et l'isolation allaient geler dès que les températures deviendraient très basses.
essayer d'atteindre ces tuyaux et d'installer des manchons isolants dont le cout est d'environ 1 € le mètre.
essayer d'atteindre ces tuyaux et d'installer des manchons isolants dont le cout est d'environ 1 € le mètre.
Je suis d'accord avec vous mais mon extension a 2 ans. J'ai pris un maître d'oeuvre, un plaquiste et un plombier. Qui est responsable ?
Je ne vais pas les travaux alors que les artisans sont assurés ?
Je ne vais pas les travaux alors que les artisans sont assurés ?
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 730
15 févr. 2012 à 10:25
15 févr. 2012 à 10:25
Cela vous coutera plus cher d'engager des procédures contre ces gens que de faire vous-même le travail.
N'oubliez pas qu'au yeux des lois, vous êtes le maître d'ouvrage et auriez dû opérer certaines vérifications durant les travaux. L'avez-vous fait ???
N'oubliez pas qu'au yeux des lois, vous êtes le maître d'ouvrage et auriez dû opérer certaines vérifications durant les travaux. L'avez-vous fait ???
Sauf que je n'ai pas accès au tuyau. Qu'il faut casser le placo sur 10 m de longueur dans trois pièces différentes. Je ne veux pas supporter le coût supplémentaire que cela représente. J'ai payé des artisans pour faire le travail, c'est à eux de réparer leurs erreurs.
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 730
15 févr. 2012 à 10:28
15 févr. 2012 à 10:28
Bonne chance !