Tuyau d'eau gelé

jjojomont - 15 févr. 2012 à 09:48
 jjojomont - 15 févr. 2012 à 10:29
Bonjour,
Nous avons fait réaliser une extension au niveau de notre maison. Cet hiver, la canalisation d'arrivée d'eau qui dessert l'extension a gelé (pas de dégâts, dégel progressif).
Je ne voudrais pas que cela recommence. Le plombier me dit que cela est dû à une mauvaise isolation du placo. Le tuyau d'eau se situe sous les rampants, visiblement à même le parpaing derrière la laine de verre et le placo. Le maître d'oeuvre m'indique que cela est la responsabilité du plombier. Qui croire ?
Cordialement

4 réponses

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 743
15 févr. 2012 à 10:18
Au moment de l'installation de ces tuyaux, il fallait les isoler car il est évident que des tuyaux passant entre les parpaings et l'isolation allaient geler dès que les températures deviendraient très basses.

essayer d'atteindre ces tuyaux et d'installer des manchons isolants dont le cout est d'environ 1 € le mètre.
0
Je suis d'accord avec vous mais mon extension a 2 ans. J'ai pris un maître d'oeuvre, un plaquiste et un plombier. Qui est responsable ?
Je ne vais pas les travaux alors que les artisans sont assurés ?
0
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 743
15 févr. 2012 à 10:25
Cela vous coutera plus cher d'engager des procédures contre ces gens que de faire vous-même le travail.

N'oubliez pas qu'au yeux des lois, vous êtes le maître d'ouvrage et auriez dû opérer certaines vérifications durant les travaux. L'avez-vous fait ???
0
Sauf que je n'ai pas accès au tuyau. Qu'il faut casser le placo sur 10 m de longueur dans trois pièces différentes. Je ne veux pas supporter le coût supplémentaire que cela représente. J'ai payé des artisans pour faire le travail, c'est à eux de réparer leurs erreurs.
0
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 743
15 févr. 2012 à 10:28
Bonne chance !
0
Merci
0