Vrillettes

titi17 - 12 févr. 2012 à 12:03
 titi17 - 18 févr. 2012 à 09:45
Bonjour,
J'ai acheté une maison il y a plus d'un an que je n'habite pas encore; elle est inhabitée.

J'ai remarqué ce we qu'en dessous de 2 poutres en bois en grande partie cachées par du placo, il y avait des dépots très fins comme du sable.
(Toutes les autres poutres sont cachées par du placo et il n'y a pas de grenier).
Lorsque j'ai acheté cette maison, il était noté sur le diagnostic "présence de petites vrillettes".

Cependant , elles n'étaient pas notées dans la case anomalie.

Est ce que c'est dangereux? Est ce qu'un jour le toit peut s'effondrer sur la maison?
Je n'avais jamais fait attention à cela. Apparement la maison n'avait pas été traitée?
MErci de m'aiguiller, cela me stresse un peu..
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 févr. 2012 à 12:12
faites la traiter sériesemnt par un professionnel ayant pignon sur rue et trés connu dans les environs

faites vous faire un devis


car petites vrilettes deviendra grande dans pas longtemps
0
Merci pour vos réponses.
J'avais une autre question: Quel type de professionnel s'occupe de cela?
Sachant que les poutres ne seront accessibles que par le toit (ce qui nécessite d'enlever les tuiles)?
Serait ce un charpentier, un couvreur?
0
Il faudrait beaucoup de temps ( des dizaines d'années, et encore) pour que des petites vrillettes arrivent à mettre en périle la résistance mécanique d'une charpente. Donc pas de stress.

Vous achetez un pulvérisateur, un produit type xylophéne, et vous traitez vous même la charpente, c'est simple et peu onéreux.
0