Panne chaudiere à gaz suite au gel

eric241 Messages postés 4 Statut Membre -  
BarbieTM Messages postés 14105 Statut Contributeur -
Bonjour,
je viens d'établir un état des lieux avec mes locataires et nous n'avons pas pu vérifier le bon fonctionnement de la chaudière car, de leur propre initiative, ils ont fait couper le gaz avant la restitution des clés. Or, comme vous le savez, le gel a conquis la France et la chaudière est maintenant en panne.
Le dépôt de garantie n'a pas été restitué mais je crains que les réparations dépassent ce montant.
Quelqu'un a t-il déjà eu un problème similaire, faut il s'adresser directement à l'ancien locataire ou à son assurance ?

Merci de votre aide

Cordialement

6 réponses

eric241 Messages postés 4 Statut Membre 1

Oui, c'est ce que je vais faire.

Merci infiniment pour vos conseilset votre gentillesse, je vous souhaite une excellente journée.

Très cordialement
1
sego

Bonjour
Une chaudière qui gèle?
Depuis combien de jours le gaz était coupé?
Qu'elle était la température dans le logement? Inférieure à 0°C?
Si c'est le cas, Très gros problème d'isolation, et l'isolation est à la charge du propriétaire.
Donc si gèle dans le logement, origine manque d'isolation.
0
BarbieTM Messages postés 14105 Statut Contributeur 5 779

"l'isolation est à la charge du propriétaire.
Donc si gèle dans le logement, origine manque d'isolation."

Le propriétaire bailleur n'a aucune obligation d'isoler...
Avec une maison en simple vitrage et exposée au vent, il suffit qu'il fasse -15 dehors pour que l'intérieur gèle.
0

Bonjour,

A quoi est due la panne ?
0

Bonjour,

la chaudiere (non purgée) n'était même pas sur la position "hors gel" car elle n'était plus alimentée, les températures se seraient chargées du reste. Je ne connais pas le nom des pièces qui auraient été endommagées.

Merci pour votre intérêt à mon problème
0

Avez vous noté dans l'edl de sortie que la chaudière était éteinte et le gaz coupé ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

non, mais je peux prouver, via GDF, que la coupure a été demandée par leurs soins avant la restitution du logement
0

Dans ce cas, vous leur envoyez un courrier reco A/R, leur rappelant que la chaudière n'a pu être testée au cours de l'edl puisque le gaz avait été coupé par leurs soins depuis telle date. Qu'à la réouverture du gaz, vous avez constaté que la chaudière avait subi des avaries à cause du gel, et qu'ils sont tenus pour responsables.

Offrez leur la possibilité de choisir leur réparateur... ou de leur envoyer la facture.
0