Problèmes avec anciens propriétaires

jenni - 16 févr. 2012 à 15:35
SASTmis Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012 - 16 févr. 2012 à 16:27
Bonjour, j'ai loué une maison d'à peine 30m² chez des gens qui avez l'air charmant, donc pas d'état des lieux de fais lorsque j'y suis rentrée avec mon bébé. Nous y sommes restés 4 ans et nous avons enfin déménagé il y a trois mois car ce logement été a la limite de l'insalubrité. Des infiltrations d'eau, des fissures, des salpetres, des moisissures, énormément d'humidité partout. les 2 chambres faisaient moins de 8m² chacunes, les wc dans la cuisine a coté de la porte d'entrée vitrée, les prises électriques en porcelaine.......lorsque je suis partie ils m'ont dis que j'avais dégradé tout le logement et que si je ne leurs réglais pas 1500euros en plus de la caution ils allaient m'envoyer un huissier. j'ai refusé, donc l'huissier est venu très gentil par contre le propriétaire odieux et menaçant. j'attend toujours le compte rendu de l'huissier,mais les propriétaires continus maintenant de me réclamer 10 000 euros de travaux, ils viennent chez moi, passe devant plusieurs fois, par jours, me menaces d'aller au tribunal.... je n'est pas cet argent,travail en intérim et suis seule pour élever mon fils. J'ai aussi appris par d'anciens voisins qu'ils avaient fais la meme chose a une ancienne locataire également seule avec un enfant.
je ne sait pas quels sont mes droits ni ce que je dois faire.
Si quelqu'un peut m'aider merci

1 réponse

SASTmis Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012 10
16 févr. 2012 à 16:27
ART 1731 CC:
"s'il n'a pas été fait d"état des lieux, le preneur est présumé les avoir reçus en bon état de réparation locatives, et doit les rendre tels, sauf la preuve contraire."
De même, l'huissier qui est, un officiers ministériel, à procéder à des constations purement matériel afin d'apporter la preuve d'une réalité à un moment donné.
Sans preuve contraire vous ne pourrez contester ses demandes.
Je vous conseils de vous retourner vers votre assurance pour bénéficier d'une aide juridictionnelle.
0