Isolation

beru - 13 févr. 2012 à 17:38
 beru - 15 févr. 2012 à 09:47
Bonjour, a tous ,petite question qui concerne l'isolation de ma maison.en effet,nous avons acheté maison recente(5 ans)et au premier hiver on a eu tres froid malgres un chauffage performant.la temperature baisse a une vitesse folle.suite a cela je suis monté dans les combles pour y voir l'isolation et la,stupefaction!!!de la ouates de cellulose a été projetée a une epaisseur qui ne depasse pas les 5cm et pas reguliere,a des endroits il n'y en a meme pas!!!alors que faire???je voulais savoir si je pouvais mettre des panneaux de laine de verre ou roche sur la ouate???si oui quelle epaisseur svp??sinon que faire??merci pour vos reponses.cdlt.

1 réponse

Ouate de cellulose posée en vrac comme vous décrivez, ça doit pas servir à grand chose effectivement.

Vous l'enlevez, et vous mettez 20 cm de laine de verre, ou de roche, pour pas trop cher ce sera très efficace. Au pire vous gardez la ouate et la remettez par dessus l'isolant que vous mettrez.

Attention à ne pas poser la laine de verre (ou de roche) à l'envers. Le par-vapeur (papier cartonné) se met en bas en contacte avec le plancher bas des combles.
0
bonjour azerty merci de votre reponse je vais faire comme vous dites merci pour ses renseignements cdlt
0