Problème avec GDF

jpdos - 7 janv. 2012 à 17:34
 charlotte Na - 22 févr. 2012 à 22:58
Bonjour,
voilà c'est ma première fois que je vais sur un forum.
j'ai un problème avec GDF, je viens de recevoir une facture où dessus se trouve 2 intervention de coupure de gaz pour un montant de 182€, (2 interventions), je viens de les appeler(à plusieurs reprises, pas le même interlocuteur), concernant ces frais que je ne peux payer.
Je reconnais avoir eu des difficultés de paiement avec retard sur lesquelles ils m'ont facturés des frais de relances, mais ce qui m'inquiétes le plus c'est que les frais d'intervention sont dus suite à une intervention d'un technicien (environ 90€ à chaque fois) pour coupure.
Mon problème :
le tech intervient apparemment sans prévenir (ce qui semble normal pour GDF)pas de papier à signer,...
1ere interlocutrice : 2fois dans le même mois, c'est bizarre, ah oui il est passé une fois, il n'a pas pu coupé, donc il est repassé, soit 2 interventions, ma réponse : pourquoi étant donné que mon compteur se trouve sur la rue? là un peu génée, elle me demande d' appeler le service recouvrement, de régler une partie, et de rappeler (en me précisant que GDF est facturé par un prestataire pour les factures d'intervention et qu'il répercute ses interventions sur le client)et qu'ils ne peuvent rien faire.
OK
j'appelle le service recouvrement, je demande à régler une partie de ma facture (les consommations) et je leur dis d'interrompre la prochaine coupure prévu (pour éviter encore des frais).
je rappelle 2 eme interlocutrice :
j'explique le problème, je demande un geste pour les interventions, réponse : nous nous devez ces frais le technicien est passé, il y a des frais de déplacement. ma réponse : d'accord, j'ai bien vu un technicien qui m'a demandé un chèque ou sinon il coupait. Chéque effectué. je ne comprends pas pourquoi 2 interventions.
Réponse : (complètement pou moi aberrant) : les frais sont dus du moment que l'on demande une demande d'intervention, même si le technicien n'intervient pas, vous devez nous les régler!!
Et là grand étonnement, vous me demandez de payer une intervention qui n'a pas eu lieu à 90 €, ... oui c'est comme ça, du moment qu'il y a eu demande vous devez les payer qu'il y ait eu intervention ou pas et là sur votre prochaine facture, vous aurez encore 90 € à payer pour la demande d'intervention (bien que je vienne de payer mes consommations à l'instant) alors que la demande a bien été annulé. mais elle a été faite donc trop tard.
Les discours ont été résumés (la discution a durée à peu près) une heure.
je ne veux pas payer pour des interventions qui n'ont pas eu lieu, surtout que j'ai réglé mes factures avec certes du retard et les frais qui en ont suivis (relance...)
Pouvez vous m'aider, sachanr que la 2 eme interlocutrice a accepté soi disant d'enregister une réclamation pour laquelle j'aurais une réponse vers le 18 janvier, mais elle m'a bien précisé que cela ne servirait à rien et que je devais régler cette note.
(pour info j'ai aussi envoyé un courrier par mail au service client GDF, auquel ils m'ont dit qu'ils allaient me répondre
merci de votre aide

1 réponse

ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 734
7 janv. 2012 à 18:12
Il faut s'adresser à une asso de défense des consommateurs ou à la direction départementale de la concurrence.
0
bonjour,
je veux bien le faire, mais avant de me lancer là dedans (il s'agit quand même d'un grand groupe (GDF) j'aurais voulu savoir si j'étais dans mes droits, je ne peux me payer les moyens d'un avocat.
0
bonjour,
problèmes aussi avec GDF dolce vita. Ils ont "oublié" de me prélever pendant 6 mois et on "oublié" de m'envoyer la régul annuelle. Résultat : ils voulaient me prélever d'une somme astronomique. J'ai donc fait opposition aux prélévements pour éviter l'interdit bancaire. Ca fait un an que je bataille avec leurs services. J'ai fait des courriers. Ils m'ont juste proposé un échéancier en 10 fois, ce qui faisait 300€ par mois à sortir et je suis seule avec mes enfants. Ils n'ont rien voulu savoir de plus. Je suis allée voir une assistante sociale il y a un mois et ai fait un courrier à GDF pour les avertir que je ne refusais pas de payer, que je voyais ce que je pouvais faire pour arranger les choses. Dernier résultat en date : un type de GDF est passé chez moi aujourd'hui alors que je n'étais pas là. Il a demandé à mon fils de 13 ans pour entrer relever les compteurs. En fait, il a laissé un papier sur la table de la cuisine disant que mon contrat était annulé et que j'avais 48h pour me trouver un nouveau fournisseur.
Quand j'ai appelé GDF ce soir, ils m'ont dit qu'effectivement, mon contrat était résilié pour impayé !!!! Dans 48h, je n'ai plus ni gaz ni éléctricité, il fait -5° dehors. Les treve hivernale n'existe pas pour GDF
Qu'est-ce qu'on peut faire dans ces cas là ????
Apparemment rien contre une boîte pareil... SCANDALEUX
0