Etat des lieux sans contrat de bail

bben51 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 - Modifié par bben51 le 22/02/2012 à 21:47
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 23 févr. 2012 à 09:28
Bonjour tout le monde,

Je suis étudiant, et actuellement j'habite dans un logement appartenant à des associés.
Dernièrement j'ai voulu changé de logement chez les mêmes propriétaires, mais après avoir fait et signé l'état des lieux de mon nouveau logement sans mentionné le prix du loyer (sans faire l'état des lieux de sortie de mon actuel logement) sans donné de chèque de caution ni remplir le contrat de bail, après qlq heures je me suis rendu compte qu'il y avait beaucoup de dommage, du coup je me suis mis d'accord avec le propriétaire au téléphone de rester dans mon logement. ainsi j'ai rendu les clefs après qlqs jours ainsi que mon exemplaire d'état des lieux qu'il a déchiré devant moi. en me promettant de déchirer son exemplaire d'état des lieux, afin de l'annuler.

Ai-je eu raison de lui faire confiance? peut-il modifier son contrat de bail et me demander des remboursements par la suite, voir après quelques années? suis-je encore enchainé à lui à travers cet état des lieux même sans chèque de caution ni contrat de bail?

Merci d'avance pour vos réponse car cette aventure m'angoisse.
A voir également:

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 761
23 févr. 2012 à 09:28
Bonjour,

Le bailleur ne pourra rien vous demander sur le "nouveau" logement.

Si vous n'aviez pas donné votre préavis sur "l'ancien" logement, pas de souci non plus.
1
bben51 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012
23 févr. 2012 à 08:55
J'ai besoin d'une réponse svp!
0
Pour une réponse soyez plus clair
De toute façon pour un EDL d'entrée vous pouvez le faire seul en reco AR vers le bailleur
vous notez les problèmes qui ne pourront vous êtes reprochés en EDLs
au bailleur de venir vérifier vos dires
0