Litige propriétaire/locataire

bast55 - Modifié par bast55 le 9/02/2012 à 23:19
 catarabosse - 18 févr. 2012 à 21:06
Bonjour, voici ma demande. Locataire depuis près de 4 ans dans une maison individuelle appartenant à la grand-mère de ma conjointe, ce logement nous a très vite posé des problèmes le premier hiver (froid, humidité, moisissures, gel des canalisations d'eau...) et voilà 4 ans que ça dure ! Famille oblige, nous avons fait confiance à la propriétaire qui est tout de même la grand-mère de ma concubine, nous avons établi un bail, fait un état des lieux (dans lequel elle a coché que tout était en bon état alors qu'on en est loin !), versé une caution. Jusqu'à présent, nous avons toujours versé notre loyer malgrè nos différents mécontentements vis-à-vis des problèmes engendrés par sa maison (mauvaise isolation, électricité pas aux normes, fuites d'eau ...). Nous l'avons toujours averti oralement de ces soucis et à chaque fois elle fait intervenir l'un de ses fils (oncle de ma conjointe) qui y fait du "rafistolage" car elle ne veut pas faire intervenir d'entreprises. Par exemple, pour notre problème d'humidité et de moisissures, elle a fait creuser d'énormes trous dans les murs au lieu d'isoler ses murs, résultat nous avions 13° dans la chambre en hiver. Aujourd'hui, voilà près d'une semaine que nous n'avons plus d'eau froide dû au froid glacial de ces derniers temps (canalisation gelée qui passe dans les combles non isolés, problème déjà signalé il y a deux ans) et cela ne la dérange guère ! Pas un coup de fil, pas de passage chez nous pour constater notre désarroi (elle habite à environ 500 mètres), nous ne savons plus quoi faire !

3 réponses

Bonsoir, tout ceci semble un vrai cauchemar!! Je pense qu'il serait judicieux de lui faire parvenir un lettre recommandée avec accusé de réception stipulant tous les défauts constatés et de contacter les organismes qui se chargent de ce genre de soucis comme la CNL, l'ADIL ou l'UFC de votre région, ils sont précis et vous oriente. Bon courage.
0
Bonjour
Vous dites contacté les organismes qui se chargent de ce genre de soucis comme la CNL, l'ADIL ou l'UFC
Vous oubliez les impôts ou le fisc
Vous avez une quittance de loyer ?
0
Bonsoir,
Si bast55 dit payer des loyers, il n'est pas responsable si la propriétaire ne lui donne pas de quittances de loyer, elle est en tort.
Quel est le rapport avec le fisc ou les impôts? Je ne saisis pas(?) Serait-ce dans le cas où la grand-mère qui leurs loue cette habitation ne déclarerait pas les loyers?
Je pense toujours que cela ne les regarde pas, ou y aurait-il quelques chose qui m'échappe?!
Le meilleur pour eux, serait de partir, ce ne sont pas des conditions saines déjà!
0