Augmentation du loyer

damien89 - 12 févr. 2011 à 15:11
 marmenard - 20 févr. 2012 à 08:09
Bonjour, cela fait deux ans que je loue un appartement avec le chauffage compris dans le prix du loyer.Mon propriétaire veut augmenter le prix du loyer car d'après lui le fuel coute cher !
le loyer est de 520 euros et ce en hiver comme en été ,a t-il le droit d'augmenter les prix a sa convenance ?
Merci d' avance .
A voir également:

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
12 févr. 2011 à 16:19
Bonjour,

"a t-il le droit d'augmenter les prix a sa convenance ? "


Non, le loyer ne doit pas augmenter à sa convenance. Une augmentation annuelle indexée sur l'IRL (indice de référence des loyers) est généralement prévue au bail.

Sinon, le loyer ne peut pas augmenter avant la fin du bail.

Dans votre cas, le propriétaire aurait intérêt à séparer les charges du loyer. De cette façon, il pourra vous facturer non plus un forfait, mais votre consommation réelle de chauffage, avec justificatif à l'appui.

Cordialement :)
1
je loue un meublé depuis deux mille six chauffage compris or celui ci a augmenté et je souhaite separer le prix du loyer et celui des charges de chauffage avec pour référence le prix du chauffage en deux mille six à soustraire du prix du loyer
0
je ne sais pas comment faire le prix du loyer n'a pas bougé depuis deux mille six et je paye toutes les charges afférentes dans le loyer
0
Bonjour
Sauf parfois en meublé (et alors en forfait ) les charges sont séparées du loyer
Un chauffage au fuel est toujours un problème de répartition de charges
Ce que dit la loi:
Les dépenses réelles engagées par le propriétaire pour le compte du locataire doivent être dûment justifiées : le bailleur est tenu de communiquer un décompte de ses frais par nature de charge ou, dans le cas d'un immeuble collectif, le mode de répartition des charges entre les différents locataires (les tantièmes en cas de copropriété, le mode le plus juste en cas de propriétaire unique). Le décompte des charges doit être adressé au locataire un mois avant la régularisation annuelle et les justificatifs doivent être tenus à sa disposition durant un mois.
0