Ils me demandent d''enlever mes fenetres neuv

karine7459 - 28 avril 2012 à 08:37
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 28 avril 2012 à 13:21
Bonjour,
il y a un mois j'ai fait changer mes fenetres en corpoprieté(les anciennes etant du simple vitrage), le hic c'est qu'elles etaient en alu (coulurs gris) sur le coté et en bois sur le reste, ce modéle n'existant plus, le syndic m'a conseillé tout bois, ce que j'ai fait, le syndic m'a alors ecrit une attestation autorisant les travaux. maintenant les travaux realisé, le conseil syndicale me demande de les retirer car les montants sont plus large que les anciennes (environ 2cm) et de plus il n'y a pas l'alu sur les cotés, ils ont vu l'attestation du syndic mais cela n'y fait rien ils me disent que je devais avoir le consentement de AG et de la mairie.J'avais posé cette question au syndic qui m'avait repondu que cela n'etait pas necessaire. que puis je faire?jusqu'ou cela peut il aller? merci de vos reponses

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 709
28 avril 2012 à 10:16
bonjour,
pour le changement de fenetres, vous avez FORCEMENT du faire une DP auprès de la mairie. Pour le reste, il aurait effectivement du faire votre demande aupres des coproprio.
Cordialement
1
le syndic m'a dit pas de demande mairie si pas de chgmt de dimension des fenetres...
0
bonjour, lorsqu'on change les fenêtres parce qu'elles tombent en ruine ou pour du double vitrage, on n'a pas à demander d'autorisation à la mairie du moins si elles sont sensiblement identiques.

A votre place, du moment que vous avez eu l'accord du syndic (gardez le précieusement) je camperais sur mes positions.

Vous devez avoir de drôles de coco dans cette copropriété, et coco, c'est pour rester poli.

Et eux, ils gardent leur simple vitrage ??? bien sûr le mieux c'est que tout le monde change en même temps, mais encore faudrait-il que tout le monde soit décidé.

Le syndic représente les copropriétaires, ce serait lui qui, à la rigueur aurait dû soulever le problème lors de la réunion annuelle, mais ça vous aurait retardé.

Faites part au syndic des ennuis qu'ils vous font, et dites à ces gens que s'ils ont un problème, qu'ils s'adressent au syndic qui transmettra.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 709
28 avril 2012 à 13:21
Bonjour fourmi
bonjour, lorsqu'on change les fenêtres parce qu'elles tombent en ruine ou pour du double vitrage, on n'a pas à demander d'autorisation à la mairie du moins si elles sont sensiblement identiques
FAUX !!!! en urbanisme pas de lègère différence.et de plus en copropriété, une DP est obligatoire dans TOUS les cas de changements avec une legère modfi ce qui est le cas de karine.
cordialement
0