Salpetres
MICLO
-
miclo -
miclo -
Bonjour,
J'ai acheté une maison en 03/2009 que j'ai mise en location de suite.
La maison a bientôt 8 ans.
Le locataire quitte la maison le 31/12 et j'ai constaté que les murs du salon et de la chambre du bas sont abimés (salpetres).
Pensez-vous que ce problème peut rentrer dans la garantie décennale ?
Qules moyens pouvez-vous me donner pour y remédier ?
Un grand merci à celui qui me répondra.
J'ai acheté une maison en 03/2009 que j'ai mise en location de suite.
La maison a bientôt 8 ans.
Le locataire quitte la maison le 31/12 et j'ai constaté que les murs du salon et de la chambre du bas sont abimés (salpetres).
Pensez-vous que ce problème peut rentrer dans la garantie décennale ?
Qules moyens pouvez-vous me donner pour y remédier ?
Un grand merci à celui qui me répondra.
3 réponses
Non la décennale ne fonctionne pas pour ce type de dégats.
Si le salpètre est situé dans la partie basse des murs de 0 à 1 m, décollage des peintures, papiers peints ou / et des enduits, moisissures, tâches sur de multiples supports, décollement des papiers peints et enduits, mauvaises odeurs, ...etc
c'est que l'eau remonte à l'intérieur des murs en utilisant les matériaux de construction comme transporteurs par capillarité.
c'est mauvais signe . La maison est mal drainée
Il faut faire venir un bon professionnel pour le diagnostic.
Ce type de désordre entraine une altération de la santé par dégradation de la qualité de l'air ambiant, et chez les personnes sensibles, des maladies liées à l'O.R.L.(otite, sinusite,...), ou aux voies repiratoires bronchites asthmes, ...
Il est temps d'y remédier
Si le salpètre est situé dans la partie basse des murs de 0 à 1 m, décollage des peintures, papiers peints ou / et des enduits, moisissures, tâches sur de multiples supports, décollement des papiers peints et enduits, mauvaises odeurs, ...etc
c'est que l'eau remonte à l'intérieur des murs en utilisant les matériaux de construction comme transporteurs par capillarité.
c'est mauvais signe . La maison est mal drainée
Il faut faire venir un bon professionnel pour le diagnostic.
Ce type de désordre entraine une altération de la santé par dégradation de la qualité de l'air ambiant, et chez les personnes sensibles, des maladies liées à l'O.R.L.(otite, sinusite,...), ou aux voies repiratoires bronchites asthmes, ...
Il est temps d'y remédier